Carry-le-Rouet fait peau neuve !

Une rénovation exceptionnelle
avec réouverture le 28 avril 2018
"Il s'agit d'un projet architectural remarquable
puisque le site de Carry-le-Rouet va totalement se tourner vers la mer"

Exp3DcarryNB-717.jpg
Bernard Mathon, directeur du Patrimoine Vacanciel



Niché au coeur d’une pinède de 3,5 hectares en bordure de mer, non loin de Marseille, le site de Carry le Rouet est par nature exceptionnel. Les travaux de rénovation prévus en 2017 /2018, vont lui donner un éclat retentissant. D’ici sa réouverture en mai 2018, il faudra donc patienter pour en profiter.
Quelques mots sur ces travaux avec Bernard Mathon directeur du patrimoine et du développement au sein de Vacanciel et Jacques Varenne, architecte en chef du projet.

Pourquoi lancer ce chantier ?

Bernard Mathon : Le site de Carry constitue l’unde nos fleurons. Pour autant, il était nécessaire de renouveler nos équipements, d’agrandir les chambres, d’optimiser les espaces de vie collectifs. Il y avait tant à faire que nous avons opté pour un projet architectural audacieux, en résonance avec la pinède et la mer méditerranée.

Carry en bleu alors ?

Jacques Varenne : C’est un peu cela en effet ! Les aménagements vont se faire dans des gammes de bleus turquoise et outre-mer. Le tout parsemé d’ocres chaleureux. La façade de l’hôtel va se couvrir d’une vague en verre et métal. Un ascenseur vitré permettra d’avoir un joli point de vue. L’accueil sera quant à lui aménagé avec une grande originalité. Bref, l’hôtel devrait totalement se fondre dans ce paysage d’exception.

Quels sont les principaux aménagements prévus ?

Jacques Varenne : L’idée est de privilégier le confort de vacanciers. Dans l’hôtel, cela passera par des chambres plus spacieuses, des toilettes séparées de la salle de bain. Les modules de séjours autour de l’hôtel bénéficieront d’un véritable lifting avec des terrasses plus grandes, de nombreux équipements plus qualitatifs et des couleurs plus fraîches ! 

Entre nous, quel est l’aménagement qui vous tient le plus à coeur ?

Bernard Mathon : A n’en pas douter la création d’une grande terrasse avec vue sur la mer. Voilà qui va faire des heureux !

Les rénovations en chiffres

  • 98 chambres rénovées
  • Tous les communs rénové
  • 20 appartements
  • Création de 18 chambres "premium"
  • 13 M€ d'investissements

Le nouveau Carry-le-Rouet en images   

bar-386.jpg restaurant-386.jpg
Le bar  La salle de restaurant 
chambre-386.jpg terrasse-386.jpg
 La chambre La terrasse de la chambre 

 

« J’ai été frappé par l’immense potentiel de ce lieu d’exception.
J’ai imaginé un projet qui renforce le lien entre le site et son environnement »

Jacques Varenne, architecte

Réouverture prévue le 28 avril 2018