Des vacances en Clubs, Hôtels et Résidences, dans des lieux exceptionnels.
0825 450 150

Partir en vacances au soleil...
Quels préparatifs ?




Ca y est ! C’est bientôt le départ pour une semaine de vacances au soleil tout compris en direction du bord de mer français ?

Partir sereinement en vacances
Avant tout, n’oubliez pas de préparer votre maison avant votre départ. Baissez ou arrêtez le chauffage, débranchez les appareils électriques et arrosez les plantes. N’hésitez pas à solliciter un voisin ou la gendarmerie pour qu’ils fassent faire une ronde de temps en temps. Vous pouvez également configurer une réponse automatique à vos emails.

La liste de voyage
N’oubliez pas de faire une liste de ce que vous devez emporter afin de ne rien oublier. Préparez un dossier, étanche de préférence, avec tous les éléments administratifs liés à votre réservation : copie des mails et documents importants, confirmations de réservation, et papiers d’identité pour toute la famille.

Pensez aussi à prendre un carnet regroupant le numéro de téléphone et l’adresse de vos proches : il serait dommage d’avoir rédigé une carte postale pour ne plus se souvenir où l’expédier. Pensez également à prendre les câbles de chargement de vos téléphones mobiles, ordinateurs portables, et appareils photos, ainsi que les câbles de transfert afin de pouvoir libérer de la mémoire. N’oubliez pas, enfin, de préparer une petite trousse de pharmacie, au cas où.

N’hésitez pas non plus à acheter les différents produits et objets avant de partir : ils seront certes disponibles sur place, mais généralement vendus plus cher.

L’importance de la protection solaire
Vous partez au soleil, il faut donc vous équiper en conséquence. Prenez des vêtements légers, de couleur claire, et n’oubliez pas vos lunettes de soleil, ainsi qu’un étui rigide pour les protéger. En ce qui concerne la protection solaire, prenez une crème FPS ou plus, qui protège contre les rayons UVA et UVB. Il est très important de ne pas sous-estimer les risques liés à l’exposition au soleil, comme le vieillissement de la peau ou les risques de cancer de la peau. Il suffit d’une bonne protection pour ne plus avoir à s’inquiéter. Tout le monde n’a pas la même tolérance au soleil : les gens à la peau claire devront sans doute prendre une crème à indice plus élevé. Ne négligez pas cet élément : il serait dommage de ne pas pouvoir profiter à fond de vos vacances à cause d’un coup de soleil douloureux.

Vous êtes maintenant prêts à partir : nous vous souhaitons d'agréables vacances au soleil chez Vacanciel !

Voir toutes les destinations Vacanciel

Nos engagements

40 ans d'expérience

30 destinations

La qualité

La fidélité chez Vacanciel

Suivez-nous

Facebook Twitter Blog