Le bon goût de la ferme

à Pralognan-la-Vanoise !
« Nos fromages, c’est comme un bon souvenir
qui se déguste et ne prend pas la poussière ! »

ExpFromagerieNB-717.jpg
Pierrick Roland, responsable de la Fromagerie du Plan

 

Le bon goût de la ferme à Pralognan-la-Vanoise

Dès 5h du matin, tout le monde est debout pour la traite. Le lait frais est conditionné dans un chaudron en cuivre puis mis en caille. Moulé avec soin, retourné régulièrement avec délicatesse, il part ensuite à l’affinage pour quelques semaines. Tome nature, au marc, au génépi, raclette : le nom met immédiatement en appétit.
Franchement irrésistible.
Attentif à travailler avec des producteurs locaux de qualité, Vacanciel travaille avec la Fromagerie de Plan et garantit ainsi des produits goûteux et de grande qualité, tout en participant au développement et à la promotion des producteurs locaux. Autant le dire : les vacanciers ne s’y trompent pas. L’authenticité, ils la repèrent immédiatement. Avant les grands départs, ils viennent directement faire leurs courses chez Pierrick, ravi de ce précieux partenariat.
 

Recette des crozets au Beaufort

Pour 6 à 8 personnes
- 400g de crozets
- 200g de beaufort
- 300g de comté
- 50cl de crème fraîche épaisse
- 25g de beurre
- 250g d’allumettes de lardons
- 3 oignons
- sel et poivre

Retirer la croûte des fromages (comté et beaufort) et les couper grossièrement en tranches épaisses. Râper le tout à l’aide d’un robot.
Préparer la sauce au fromage : porter la crème à ébullition dans une casserole. Incorporer les fromages râpés et laisser fondre afin d’obtenir un mélange homogène. Saler et poivrer.
Faire cuire les crozets, selon le temps indiqué sur le paquet, dans une eau bouillante salée, elles doivent être « al dente ». Les égoutter et les passer sous l’eau froide. Peler et émincer finement les oignons et les faire compoter 20 minutes dans le beurre à la poêle ou dans une cocotte, ils doivent être fondants en bouche.
Poêler les lardons sans adjonction de matière grasse pour qu’ils grillent légèrement. Dans un saladier, mélanger les crozets avec les oignons et la crème de beaufort chaude. Rectifier l’assaisonnement si besoin.
Préchauffer le four th.180°C. Répartir la préparation dans des ramequins individuels (supportant la chaleur), décorer de lardons grillés puis les enfourner pour 5 minutes.
Déguster immédiatement dès la sortie du four avec une salade.

 

 

pralognan-neige.jpg
Voir la destination et réserver

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire