0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Vacances en Alsace

Venez passer des vacances en Alsace en couple ou en famille où culture, patrimoine, gastronomie et fortes traditions locales se combinent pour vous faire passer un séjour dépaysant et inoubliable. L’hôtel** Vacanciel de Dossenheim-sur-Zinsel, situé au cœur du Bas-Rhin, constitue le lieu idéal pour découvrir les richesses de la région, forte de ses deux villes principales, Strasbourg, capitale de l’Alsace, et Colmar, chef-lieu du Haut-Rhin.

Située à l’extrémité nord-orientale de la France, plus précisément sur le versant Est des Vosges, l’Alsace se compose de massifs montagneux, de collines et de coteaux couverts de vignobles, mais aussi de la large plaine d’Alsace.

Située au carrefour de l’Europe, l’Alsace a connu de tout temps une activité commerciale importante et c’est tout naturellement que Strasbourg s’est imposée comme l’une des villes européennes les plus importantes, puisqu’elle abrite le Conseil de l’Europe et le Parlement européen. Bordant la frontière allemande, l’Alsace a su construire une forte culture qui lui est propre, extrêmement présente aujourd’hui, comme vous pourrez le constater lors de votre séjour.

Lors de votre séjour en Alsace, ne manquez pas de visiter Strasbourg. Vous pourrez vous promener dans la ville pour en découvrir le centre historique à l’architecture typique, la cathédrale et le quartier de la Petite France, délimités par l’Ill et le Rhin. Les amateurs d’art seront séduits par les collections du palais Rohan, le musée d’art moderne et contemporain et le musée alsacien.

A Colmar, maisons à colombage, marché de Noël, « petite Venise » et gastronomie alsacienne s’offrent à vous. Vous pourrez y visiter la maison du célèbre Colmarien Bartholdi, créateur de la statue de la Liberté et du lion de Belfort, et admirer le célèbre retable d’Issenheim de Grünewald au musée d’Unterlinden. Les enfants apprécieront sans aucun doute de faire le tour de la ville en empruntant le petit train.

En sortant des villes, vous pourrez découvrir les larges paysages alsaciens. En arpentant le mont Saint-Odile, vous pourrez visiter les vestiges du mur païen et le monastère. Du château du Haut-Koenigsbourg, vous aurez une vue imprenable sur les ballons des Vosges et la plaine d’Alsace.

En vélo ou en VTT – l’Alsace compte près de 2 000 kilomètres d’itinéraires réservés aux cyclistes, à cheval ou à pied, 17 000 kilomètres de sentier s’offrent à vous : tous les moyens sont bons pour parcourir les chemins de randonnées d’Alsace. Les amateurs de sensations fortes pourront également pratiquer du deltaplane, du saut en parachute ou du parapente.

Enfin, différents parcs animaliers accueillent les visiteurs : la Volerie des aigles présente le spectacle du vol en liberté de ses rapaces dans le cadre médiéval du château de Kintzheim. Les tout-petits comme les plus grands apprécieront aussi de pouvoir approcher les nombreux singes de la Montagne des singes, parc également situé à Kintzheim, pour pouvoir les nourrir.

L’Alsace, une région où les traditions gastronomiques sont au rendez-vous. Profitez de votre séjour en Alsace, pour vous promener le long de la route des vins d’Alsace, où vous découvrirez la diversité des vins alsaciens, réputés depuis le Moyen-âge. Cette belle route se déploie sur plus de 170 kilomètres, du nord au sud de la région, au pied des Vosges.

Vous les dégusterez ensuite dans les winstubs (tavernes) avec des mets du terroir. Flammeküech (tarte flambée), choucroute, baeckeoffe, kouglof : autant de termes alsaciens qui désignent de délicieux mets typiques de cette région, influencée par la cuisine allemande. Pains d’épices et foie gras sont également au rendez-vous

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire