0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Vacances en Ardèche

L’Ardèche, au sud-est du Massif central, est l’un des départements de la région Rhône-Alpes, situé entre la Haute-Loire et la Drôme. Le relief de l’Ardèche est dessiné par la rivière éponyme, qui a creusé au fil des millénaires un véritable canyon dans le calcaire du sud du département. L’Ardèche est délimitée au nord-ouest par les plateaux granitiques des monts du Vivarais, proches des massifs volcaniques (mont Gerbier-de-Jonc), et par des collines calcaires et arides au sud-est. La vallée orientale ardéchoise est quant à elle recouverte de vignes et de vergers.

Pendant votre séjour en Ardèche, vous pourrez découvrir la rivière sur 7 km en canoë au départ du Pont d’Arc dont l’arche naturelle monumentale marque l’entrée des gorges.

En dehors du canoë-kayak et du canyoning, l’Ardèche constitue également le lieu de départ idéal pour faire des randonnées : 600 kilomètres de sentiers s’offrent à vous dans l’ensemble du département, du bassin d’Annonay jusque dans les Cévennes, sans oublier le massif ardéchois. Les gorges de l’Ardèche proposent notamment un itinéraire de 35 kilomètres. En couple ou en famille, vous pourrez en profiter du bon air des forêts de chênes et observer la faune locale (castors, aigles…). A pied, à cheval ou même à dos d’âne, tout est possible !

Le vélo et le VTT se pratiquent également en Ardèche, qui accueille l’Ardéchoise, la première course cycliste de masse d’Europe. Pour les amateurs de sensations fortes, spéléologie et escalade font partie des autres activités que vous pourrez pratiquer pendant vos vacances sportives.

Le site paléolithique de Vallon-Pont d’Arc, se déploie à proximité de la magnifique et impressionnante arche naturelle du Pont d’Arc. C’est ici que la magnifique grotte Chauvet a été découverte, avec ses peintures rupestres datant d’il y a plus de 30 000 ans. Un véritable sanctuaire qui vous fait découvrir la représentation très réaliste d’ours des cavernes, de rhinocéros et de chevaux, entre autres espèces animales.

De nombreux villages abritent des églises et chapelles romanes. Parmi les plus importants figurent Viviers, Cruas, Bourg-Saint-Andéol ou Thines. Vous pourrez chiner de l’artisanat local – céramique, ébénisterie, textile – ou encore parcourir le musée de la Châtaigneraie à Joyeuse. La châtaigne est en effet l’un des produits-phares de l’Ardèche : vous pourrez en rapporter sous différentes formes – farine, confiture… La myrtille est fêtée chaque année au mois de juillet et les fromages de chèvre – picodons, tommes et chèvretons – sont également à la fête ! Vins et charcuterie sont aussi à l’honneur en Ardèche : de quoi profiter pleinement de vos vacances…

Nature, histoire et patrimoine : voici le programme que Vacanciel vous propose pour vos prochaines vacances en Ardèche !

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire