Vacances et séjour en Bretagne

La péninsule bretonne bénéficie d’un climat en général doux et humide de par la proximité de la mer. Vous pourrez y faire de belles balades dans la campagne ou le long des côtes sauvages, profiter des belles journées pour aller à la plage ou visiter les nombreux sites historiques.

Découvrir la Bretagne, c’est aussi découvrir un patrimoine régional particulièrement riche et jalousement gardé par ses habitants, ainsi que des traditions gourmandes avec les fameuses galettes bretonnes et le cidre en tête ! Mais la culture n’est pas en reste, comme en témoignent les nombreux festivals et événements programmés toute l’année en Bretagne.

Pendant votre séjour en Bretagne, vous pourrez découvrir la beauté sauvage de Belle-Île et d’Ouessant, vous promener dans les charmants petits villages du bord de mer, avec leurs jolies maisons en granit, comme à Pont-Aven, où des peintres tels que Paul Gauguin trouvèrent l’inspiration. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux vestiges celtes – menhirs, dolmens et tumulus, témoignages des pratiques religieuses druidique des ancêtres des Bretons. Les alignements de Carnac en sont l’exemple le plus impressionnant, avec leurs 4 000 pierres levées.

Pour des vacances nature, à deux ou avec toute votre famille, rendez-vous à Brocéliande, la célèbre forêt de Merlin l’Enchanteur et des chevaliers de la Table-Ronde. En parcourant les anciens bocages, vous aurez certainement l’occasion d’observer des spécimens de l’exceptionnelle richesse ornithologique de la Bretagne : outre les aigrettes, hérons et cormorans, qui y vivent toute l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux passent en effet par la Bretagne lors de leurs migrations vers l’Afrique.

La musique est particulièrement à la fête en Bretagne : les festivals sont légion, avec en tête le festival interceltique de Lorient (début août) et le festival des Cornouailles qui a lieu à Quimper à la fin du mois de juillet. La danse traditionnelle est aussi très prisée des Bretons, qui sont nombreux à y assister lors des fest-noz (fête de nuit) ou fest-deiz (fête de jour).

Enfin, la Bretagne est bien sûr connue pour sa fameuse gastronomie : galettes salées au sarrasin et crêpes sucrées, kouign amman (gâteau au beurre), far breton (gâteau aux pruneaux) et bien d’autres plats, à accompagner d’un cidre, d’un kir breton (cidre et crème de cassis), d’un chouchen ou encore d’une bière locale.

Histoire, culture, nature sauvage, farniente et belles plages : la Bretagne constitue le lieu idéal pour passer de bonnes vacances !

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire