Vacances et séjour en Lozère

Envie de calme et de détente tout en profitant d’un cadre naturel exceptionnel ? Direction la Lozère pour des vacances de qualité avec Vacanciel !

La Lozère est l’un des départements de la région Languedoc-Roussillon dont le chef-lieu est la ville de Mende. Elle recouvre les hautes terres de la Margeride, des Cévennes, du Gévaudan et de l’Aubrac, ainsi qu’une partie des Grands Causses (Sauveterre, Méjean). C’est le département rural le moins peuplé de France.

Le plateau de l’Aubrac, à l’ouest de la Lozère, est une terre volcanique parsemée de lacs et de pâturages, où les maisonnettes de bergers sont encore visibles. Plus au nord, la Margeride est quant à elle une terre granitique, dont l’érosion millénaire a créé des reliefs aiguisés. Entre patrimoine naturel et patrimoine bâti, la Lozère constitue un lieu idéal pour passer un séjour, à deux ou en famille.

La Lozère est une terre de contrastes, avec de nombreux sites naturels spectaculaires. Mais c’est aussi un lieu où se concentrent les mégalithes : c’est même ici qu’il y aurait le plus de menhirs et de dolmens en Europe. La « balade au pays des menhirs », sur la commune des Bondons, vous permettra de découvrir 150 menhirs et 30 tumulus.

Les gorges du Tarn et de la Jonte traversent la Lozère : un véritable canyon s’est creusé au fil des millénaires depuis la source du Tarn, à 1 600 mètres d’altitude sur le mont Lozère, jusqu’aux plateaux du Méjean et du Sauveterre. Vous pourrez pratiquer escalade, tir à l’arc, randonnée pédestre ou en VTT, canoë-kayak, à deux ou en famille. Vous pourrez aussi parcourir les Cévennes à cheval ou à dos d’âne en été, à raquettes en hiver, parcourir les chemins Francis pour découvrir la faune et la flore locale.

Pendant vos vacances en Lozère, vous découvrirez les traditions et le savoir-faire de la région ; les écomusées permettent de mieux comprendre la vie quotidienne des anciens. Le musée de la Vie rurale, situé à Chastel-Nouvel, et la filature des Calquières (Langogne) complèteront ces visites.

Les petits comme les plus grands apprécieront certainement de pouvoir observer les loups du Gévaudan, dans le parc animalier du même nom, ou de voir les bisons de la réserve d’Europe. Ils pourront également observer des vautours depuis le Belvédère, dans les gorges de la Jonte.

En Lozère, vous pourrez découvrir les produits phares de la région (charcuterie, miel, châtaigne, fromage, roquefort, tomme) et ses spécialités savoureuses : aligot (purée de pommes de terre à la tomme fondue), manouls (tripous), pouteille (plat cuisiné à base de bœuf, de pieds de porc et de pommes de terre) et coupétade (pain perdu recouvert d’un flan à la vanille et aux pruneaux)…

Pour des vacances réussies en Lozère, réservez dès maintenant votre séjour Vacanciel !

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire