Vacances Pays de Loire et Centre

Venez découvrir la douceur de vivre des Pays de la Loire et le bon-vivre du Centre. Ce sera l’occasion idéale pour découvrir des monuments marqués par l’histoire de France, tels que les magnifiques châteaux de la Loire ou des villes importantes, comme Angers et Orléans.

Les Pays de la Loire regroupent cinq départements de l’ouest de la France : la Mayenne, la Sarthe, le Maine-et-Loire,  la Loire-Atlantique et la Vendée. Les Pays de la Loire sont synonymes de douceur de vivre : le climat tempéré de la vallée de la Loire rend la région particulièrement agréable.

La région est inscrite depuis peu au patrimoine mondial de l’Unesco s’expliquant par son patrimoine exceptionnel. La vallée de la Loire est surtout connue pour ses magnifiques châteaux que les rois de France ont fait édifier le long du fleuve et qui sont devenus le berceau de l’art français à la Renaissance. Pendant votre séjour dans les Pays de Loire, ne manquez pas le château de Blois et son escalier à double révolution, Chambord, ses 440 pièces, 85 escaliers et 365 cheminées, le château d’Amboise et sa vue imprenable sur la Loire, ou encore le château de Chenonceau dont le pont à cinq arches enjambe élégamment le Cher.

Le Centre est, comme son nom l’indique, la région située au cœur de la France. Elle se trouve à l’est des Pays de la Loire, entre l’Ile-de-France et l’Auvergne. Le Centre comprend l’Eure-et-Loir, le Loiret, le Loir-et-Cher, le Cher, l’Indre et l’Indre-et-Loire. Il correspond aux anciennes provinces de l’Orléanais, de la Touraine et du Berry.

Au milieu des plaines et des plateaux, la Loire a permis à Orléans et à Tours de s’imposer comme les villes principales du Centre. Pendant vos vacances, arrêtez-vous à Orléans : vous pourrez contempler la statue de Jeanne d’Arc à cheval qui commémore la défaite qu’elle infligea aux Anglais dans cette ville, sur la place du Martroi. C’est le lieu idéal pour commencer une promenade dans les quartiers médiévaux d’Orléans.

De passage à Tours, vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Gatien, le musée des Beaux-arts ou le musée des Vins de Touraine, avant d’aller en déguster dans le quartier Saint-Julien, où les restaurants côtoient les boutiques à la mode.

Lors de votre séjour dans les Pays de Loire et le Centre, vous pourrez en effet goûter aux produits du terroir : asperges, champignons de Saumur, coings et prunes. Les poissons de rivière sont à la fête : carpe, sandre ou brochet accompagnés d’une sauce au beurre, matelote d’anguilles (cuisinées au vin rouge) ou saumon à l’oseille. Le Mans est connu pour ses rillettes de porc, Tours pour ses rillons. En Sologne, on aime cuisiner le poulet et le chapon gras. Les fromages sont aussi nombreux dans ces régions du Centre et de la vallée de la Loire : crottin de Chavignol, Valençay, Sainte-Maure de Touraine… Les desserts les plus connus sont la tarte Tatin et le pithiviers aux amandes.

Vous pourrez bien sûr accompagner ces spécialités de crus de la région : muscadet, cabernet, sauvignon des Pays de Loire et vouvray, bourgueil et pouilly du Centre.

Une histoire riche, des paysages variés et une gastronomie subtile et diverse, Vacanciel vous invite à découvrir tout cela pendant vos vacances en couple, en famille ou entre amis !

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire