0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Foire aux Questions

Coronavirus : vos questions fréquentes

Mon séjour a été annulé pour cause de coronavirus : que dois-je faire ?

Vous n'avez rien à faire de votre côté. C'est nous qui prendrons contact avec vous. Même si votre séjour a été annulé suite aux directives gouvernementales, nous vous assurons de vous préserver des dates et disponibilités sur la période à venir, afin de vous permettre de partir à nouveau dès que vous le pourrez. Vous allez bénéficier d’un avoir du montant total des sommes versées au titre de votre séjour, sous la forme d'un crédit en votre faveur dans votre compte client. Cet avoir sera valable pour une durée de 18 mois pendant laquelle vous aurez la possibilité de réserver un autre séjour.

Quand vais-je recevoir mon avoir ?

Nous mettons tout en œuvre pour éditer les avoirs et vous les mettre à disposition ; les avoirs sont envoyés au fur et à mesure. Vous recevrez votre avoir d’ici à fin avril pour les annulations antérieures au 25/03, et au plus tard 30 jours après la date d’annulation de votre séjour pour les séjours avec une annulation postérieure au 25/03.

Comment vais-je pouvoir utiliser mon avoir ?

Si votre report concerne cette année 2020 (printemps, été ou automne), dès annulation de votre séjour, vous pouvez recontacter notre centre d’appel pour valider avec nos équipes de nouvelles dates de séjour. Votre avoir sera crédité sur votre compte client, et pourra donc immédiatement être utilisé pour ce nouveau séjour.

Si votre report concerne l’hiver 2021, en particulier nos destinations Neige, merci d’attendre l’ouverture des ventes, en juin 2020.

De combien de temps vais-je disposer pour utiliser mon avoir ?

L’avoir est valable 18 mois. Néanmoins nous vous conseillons d’exercer votre avoir le plus tôt possible si vous souhaitez exercer votre avoir sur le même séjour et bénéficier ainsi des meilleures disponibilités et de la garantie du prix.

J’avais un séjour fin mai, est-ce que je suis obligé de reporter en mai 2021 ?

Non, vous pouvez utiliser votre avoir pour réserver un séjour à une date et destination différents de votre séjour initial.

J’ai préféré bénéficier de l’avoir et pris un séjour différent, dont le montant est différent. Que se passe-t-il ?

Vous bénéficiez d’un avoir du montant du séjour réservé initialement et celui-ci est dit "sécable". En terme clair, cela signifie que si le montant de l’avoir dépasse le montant de votre nouvelle réservation, un avoir de la différence entre le montant initial du premier avoir et du montant du nouveau séjour vous sera crédité. S’il est inférieur, vous devrez vous acquitter de la différence entre le nouveau séjour et celui initialement réservé.


J’ai réservé un séjour avec une arrivée ultérieure au 13 juin et j’ai des inquiétudes quant à ce séjour.

A ce stade, votre séjour est maintenu.
Si du fait du COVID-19, nous ne pouvions finalement pas vous accueillir aux dates prévues, le dispositif de report/avoir serait bien entendu applicable. L’ordonnance du 25 mars prend effectivement le pas sur nos conditions générales de vente en cette période particulière. 
Ce n’est donc pas un remboursement avec frais qui vous sera proposé mais un report de séjour. 
Nous vous encourageons donc à attendre que nous ayons des précisions sur la réouverture de nos établissements et sur les conditions de circulation possibles dans le cadre du déconfinement. Dans le cas où nous ne serions pas revenus vers vous 3 semaines avant votre départ, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous afin de discuter ensemble de l’évolution de la situation et de votre réservation.
 

Mon avoir me donne-t-il droit aux offres promotionnelles ?

Votre avoir vous permet de réserver aux mêmes conditions que d’habitude. Vous bénéficiez donc bien des offres promotionnelles en cours et les conditions tarifaires, y compris les réductions, du moment s’appliquent.

Puis-je réserver un séjour pour cet été ?

Bien sûr ! Les réservations été sont ouvertes. Pour des raisons de sécurité et conformément aux mesure de confinement, notre équipe présente au bureau, et donc répondant aux appels, est en effectif réduit. Nous vous conseillons donc de privilégier les réservations sur Internet. A noter néanmoins qu'une fois votre avoir reçu et si vous souhaitiez utiliser celui-ci pour un séjour été, il vous faudra contacter notre centre d’appel, seul habilité à gérer les avoirs. Si du fait du COVID-19, nous ne pouvions finalement pas vous accueillir cet été, le dispositif de report/avoir serait bien entendu applicable.

Je dois régler mon solde pour un séjour à venir

Si votre séjour est prévu après le 13 juin, vous pouvez sereinement régler votre solde dans les délais communiqués sur votre confirmation de réservation. 

J’ai réservé via un intermédiaire (Booking, Expedia, comité d’entreprise...), comment dois-je m’y prendre ?

Si vous avez réservé par un intermédiaire, il vous faudra vous adresser à ses services. Néanmoins, les mêmes règles de report/avoir de l’ordonnance du 25 mars devraient alors s’appliquer, celles-ci concernant l'ensemble de la profession.

Mon séjour a été annulé et je n’avais payé que l’acompte de mon séjour, et non le montant total : comment cela se passe-t-il ?

L’avoir que nous vous ferons parvenir sera de la somme des montants déjà réglés, donc dans votre cas, du montant de l’acompte uniquement. Une fois votre choix fait d’un nouveau séjour, vous aurez à régler le solde de votre séjour, c’est-à-dire le montant total du séjour moins le montant de l’avoir.

Mon séjour a été interrompu le 15 mars : suis-je éligible à l'avoir ?

Si votre séjour a été interrompu, vous êtes également éligible à un avoir, calculé au prorata du nombre de jours à compter du samedi 14 mars. Vous recevrez par courrier ou e-mail un avoir d’une valeur équivalent à ce montant. Vous pourrez utiliser cet avoir dans les mêmes conditions qu’évoquées ci-dessus.

Mon séjour venait de commencer au moment du confinement (arrivée du 13 ou 14 mars) et j’ai payé des prestations sur place (Taxes de séjour, Parking...) : seront-elles remboursées ?

Les prestations réglées pendant votre séjour ont dû être remboursées par les équipes sur place au moment de votre départ. Si ce n'est pas le cas, vous serez remboursés dès que possible.

Quand prévoyez-vous un retour à la normale ?

A ce jour les réservations été sont ouvertes et nous restons attentifs à l’évolution de la situation. Nous suivrons les directives du gouvernement et des autorités sanitaires et informerons tous nos clients si nous étions amenés à prendre d’autres décisions.

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire