Guide pratique : les destinations sur la côte atlantique

La côte atlantique, particulièrement étendue, offre une palette de paysages et climats variés. Les activités y sont nombreuses et le patrimoine particulièrement riche. Voici les destinations idéales pour profiter pleinement de cette côte majestueuse.

 

 

Destinations en Bretagne : des vacances toniques sur l'Atlantique

 

Quatre destinations pour explorer la Bretagne, cette région à l'identité forte et aux paysages sauvages.

 

  • Crozon-Morgat : C'est la destination parfaite pour parcourir la pointe bretonne. Crozon-Morgat se trouve sur la presqu'île de Crozon, qui abrite une réserve naturelle. Avec ses plages de sable fin, ses sentiers de randonnée et ses villages de pêcheurs, cette région offre un cadre idyllique.
  • Fouesnant : Située au sud-ouest de la Bretagne, Fouesnant est une station balnéaire de charme. C'est le point de départ idéal pour partir en croisière vers les îles Glénant, et visiter les cités bretonnes de Quimper, Concarneau et Pont-Aven.
  • Erdeven : Cette petite station balnéaire du Morbihan est une destination de choix. Proche des alignements de Carnac, elle propose des sentiers de randonnée pour se rendre au plus près des menhirs, châteaux et autres chapelles.
  • La Baule : Aux portes de la Bretagne, La Baule est réputée pour sa plage, l'une des plus belles d'Europe. Dans les environs, vous pourrez visiter Guérande, ses marais salants et le parc naturel de la Brière.

 

 

Vacances sur la côte atlantique : les destinations de rêve en Aquitaine

 

Plages de sable fin, forêts de pins, climat doux... L'Aquitaine est une région idéale pour profiter de vacances sur la côte atlantique, dans un cadre privilégié.

 

  • Arcachon : Site exceptionnel, le bassin d'Arcachon est une véritable mer intérieure, bordée par des dunes et des forêts de pins. Le site abrite depuis quelques années le parc naturel marin du bassin d'Arcachon. Avec ses cabanes de pêche, ses parcs à huîtres et ses pinasses, le bassin a un univers bien à lui. Arcachon est une destination idéale pour profiter de la mer sur la côte atlantique. Les possibilités d'activités sont nombreuses : randonnée, jet-ski, kayak de mer, balades en mer...
  • La dune du Pilat : À seulement quelques kilomètres au sud d'Arcachon, la dune du Pilat est une curiosité naturelle qui fait la fierté de la région. Avec ses 110 mètres de haut, c'est la plus haute dune d'Europe.
  • Le parc naturel régional des Landes de Gascogne : Poussez au sud-est pour entrer dans ce parc naturel jouxtant le bassin d'Arcachon. Prévoyez une journée pour explorer ses forêts de pins, ses marais et admirer les paysages singuliers de l'embouchure du bassin.
  • Bordeaux et son vignoble : Si vous n'avez jamais visité Bordeaux, il serait dommage de manquer cette ville magnifique située à une soixantaine de kilomètres au nord-est d'Arcachon. Baignée par la Garonne, Bordeaux est célèbre pour ses nombreux monuments historiques, mais aussi ses vins raffinés.

 

 

Destinations en Pyrénées-Atlantiques : surf et balades au Pays basque

 

Les villes des Pyrénées-Atlantiques sont les dernières destinations avant l'Espagne. Elles profitent d'un climat doux, d'un environnement protégé et de la richesse de la culture basque.

 

  • Bidart : Située entre Biarritz et Guéthary, Bidart est une destination de choix pour découvrir le Pays basque et ses environs. Cette petite ville pittoresque offre un accès à six plages qui s'étendent au pied de falaises. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques, dont le surf.
  • Guéthary : Village typiquement basque, Guéthary jouxte Bidart et Saint-Jean-de-Luz. Avec ses jolies plages et son chemin littoral, Guéthary offre de nombreuses possibilités d'activités.
  • Biarritz : Célèbre station balnéaire, Biarritz est un haut lieu du surf dans le monde. La ville jouit d'un intérêt architectural particulier avec ses bâtiments Art déco et Second Empire. Ne manquez pas le rocher de la Vierge et le phare de Biarritz.
  • Bayonne : En hébergement à Bidart ou Guéthary, profitez-en pour visiter Bayonne. Cette ville festive située sur l'Adour, à l'extrême nord du Pays basque, a de nombreux atouts culturels et architecturaux. On y produit notamment le jambon de Bayonne et du chocolat.
  • L'Espagne : La frontière espagnole ne se trouve qu'à une trentaine de kilomètres de votre lieu de vacances. Profitez d'une escapade pour faire connaissance avec les villes de San Sebastian et Irun.

 

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire