Guide touristique de la Corse-du-Sud

La Corse-du-Sud est un territoire particulièrement riche en sites naturels somptueux, en sites préhistoriques et en villes chargées d'histoire. Lors de vos vacances en Corse, de nombreuses activités s'offrent à vous : baignade, voile, plongée, randonnée...

 

Les villes incontournables lors d'un voyage en Corse-du-Sud

Qu'elles soient dans les terres ou sur la mer, les villes de Corse-du-Sud regorgent de monuments historiques, de maisons typiques et de rues animées.

  • Ajaccio : Préfecture de la Corse, Ajaccio charme par ses ruelles colorées, ses terrasses ombragées de palmiers, son port et sa citadelle. Ne manquez pas de visiter le musée Fesch, le musée à Bandera et la maison Bonaparte, où naquit Napoléon Ier.
  • Propriano : Avec ses ports de pêche et de plaisance, ses plages et son ambiance chaleureuse, Propriano est l'une des stations balnéaires les plus prisées.
  • Bonifacio : Un détour par Bonifacio s'impose pour découvrir sa ville haute, sa citadelle, ses ports et bien sûr ses étonnantes falaises de calcaire.
  • Porto-Vecchio : Station balnéaire de renom, Porto-Vecchio mérite une visite. La ville vous séduira par ses ruelles typiques et ses terrasses chaleureuses.
  • Sartène : La cité médiévale de Sartène est un régal pour les yeux, avec ses maisons de granit et ses ruelles anciennes. Bâtie sur un éperon rocheux, elle offre aussi une vue imprenable sur la vallée du Rizzanèse.

 

Les sites naturels exceptionnels de Corse-du-Sud

Calanques somptueuses, territoires sauvages et îles mystérieuses vous attendent lors de votre séjour en Corse-du-Sud.

  • Les calanques de Piana : Ces calanques corses de granit rouge offrent un spectacle splendide. Elles constituent un décor de rêve pour une randonnée entre mer et montagne.
  • Le parc naturel régional de Corse : Avec ses montagnes, ses forêts et ses lacs, ce parc naturel, partagé avec la Haute-Corse, est un vrai paradis pour les randonneurs.
  • La réserve naturelle de Scandola : Située dans le parc naturel régional de Corse, cette réserve à cheval sur la terre et la mer abrite de multiples espèces animales : faucons pèlerins, aigles royaux, cormorans huppés...
  • Le massif de Bavella : Avec ses aiguilles de granit rose, ce massif est un haut lieu de l'escalade et de la via ferrata.
  • L'archipel des Sanguinaires : Constitué de quatre îlots, cet archipel de porphyre est dominé par le phare des Sanguinaires, rendu célèbre par Alphonse Daudet. Site classé Natura 2000, il est le refuge de nombreux oiseaux marins et plantes rares.

 

Corse-du-Sud : visitez les sites préhistoriques

Les passionnés de la Préhistoire seront conquis par les sites présents en Corse-du-Sud.

  • Le Castellu d'Araghju : Situé sur une pointe rocheuse à 5 km de Porto-Vecchio, ce site est constitué d'une forteresse de granit. Il offre un panorama de rêve sur la mer Méditerranée.
  • Cucuruzzu : Ce village datant de l'âge du bronze impressionne par ses murs de gros blocs de granit, ses abris et son escalier taillé dans la pierre.
  • Filitosa : Sur ce site exceptionnel de la vallée du Taravo, vous pourrez voir un oppidum, des statues et des menhirs sculptés datant de l'âge du bronze.

 

Un large choix d'activités à pratiquer en Corse-du-Sud

Entre mer et montagne, la Corse-du-Sud jouit d'un environnement propice à la pratique de multiples activités de loisirs.

  • La baignade : Avec les plages magnifiques de ses stations balnéaires, ses calanques et son eau chaude et cristalline, la Corse-du-Sud est une destination de choix pour la baignade.
  • La randonnée : Que ce soit le long du littoral ou dans les montagnes de l'intérieur des terres, les randonneurs trouveront des milliers de kilomètres de sentiers, dont le GR20, pour pratiquer leur activité favorite.
  • La plongée sous-marine : La plongée sous-marine est particulièrement développée en Corse-du-Sud, où l'eau est claire et les fonds marins intéressants.
  • Nautisme : Voile sur la mer azur, planche à voile, kayak dans les calanques ou sur les rivières de montagne... Les possibilités sont vastes pour les amateurs de sports nautiques.
  • Escalade : Les passionnés de grimpe s'en donneront à cœur joie sur les pentes sauvages des montagnes corses.

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire