0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Guide touristique de la Provence-Alpes-Côte d'Azur

Comme son nom l'indique, la région PACA est constituée de trois territoires. La Provence, terre de villages typiques, de champs de lavandes et d'oliveraies, les Alpes, avec de somptueux paysages de montagne et enfin la Côte d'Azur, baignée par une eau limpide et parsemée de stations balnéaires charmantes.

 

Les villes à visiter lors de vos vacances en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pendant votre séjour en PACA, explorez les villes les plus célèbres de la région. Dans les Bouches-du-Rhône, Marseille, fondée par les Grecs, fascine depuis des siècles. Elle regorge d'endroits mythiques comme le Vieux-Port, le quartier du Panier, la Canebière ou encore la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Plus au nord, rendez-vous à Aix-en-Provence pour flâner dans sa vieille ville et sur ses marchés. Aux portes de la Camargue, la séduisante ville d'Arles abrite un grand nombre de monuments, dont le célèbre amphithéâtre romain.

Dans le Var, Toulon mérite le détour pour sa rade et ses fortifications. Le département des Alpes-Maritimes s’étend plus à l’est, dont les villes côtières sont célèbres dans le monde entier. Nice, considérée comme la capitale de la Côte d'Azur, impressionne par ses nombreux palaces, sa plage et sa célèbre Promenade des Anglais.

Aux portes de l'Italie, visitez Menton, à l'abri de ses falaises et fière de ses jardins exotiques. Plus à l'ouest, la cité glamour de Cannes vous attend avec sa célèbre Croisette, ses plages de sable et son vieux centre. Lors de votre passage dans la région, un détour par Monaco s'impose pour y admirer le rocher des Grimaldi et le quartier de Monte-Carlo. Aventurez-vous dans l'intérieur des terres, dans le Vaucluse, pour y visiter Avignon et son célèbre palais de Papes du XIVe siècle.

 

Vacances en PACA : farniente dans les stations balnéaires

Pendant votre séjour en Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous pourrez profiter de la mer Méditerranée dans les nombreuses stations balnéaires. Des activités diverses vous seront proposées : baignade, plongée sous-marine, voile, golf... Dans les Bouches-du-Rhône, vous apprécierez les plages relaxantes de Carry-le-Rouet et l'ambiance camarguaise de Saintes-Maries-de-la-Mer. Le Var offre un vaste choix de stations balnéaires, toutes plus séduisantes les unes que les autres : Fréjus, Six-Fours-les-Plages, Saint-Raphaël, Sainte-Maxime, Les Issambres, Roquebrune-sur-Argens et la mythique Saint-Tropez. Dans les Alpes-Maritimes, des stations de renom vous accueillent, telles que Juan-les-Pins, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cap-d'Ail.

 

Les Hautes-Alpes : villages et stations de sports d'hiver

La région PACA vous offre un accès aux montagnes des Alpes, avec le département des Hautes-Alpes. En hiver, les amateurs de ski s'en donneront à cœur joie dans les stations de sports d'hiver de Serre Chevalier, Vars ou encore Risoul. En été, les amateurs de randonnée pourront sillonner les centaines de kilomètres de sentiers de la région et visiter des villes de caractère comme Briançon ou Gap.

 

Les sites incontournables en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Mer, falaises, montagnes, collines... En Provence-Alpes-Côte d'Azur, les paysages spectaculaires ne manquent pas. Dans les Bouches-du-Rhône, laissez-vous envoûter par la beauté de la Camargue, ce territoire de marais peuplé de flamants roses, de chevaux et de taureaux. Plus au nord, à cheval sur le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence, s'étend le parc naturel régional du Lubéron et les Monts de Vaucluse, dont le célèbre Mont Ventoux.

Plus à l'est, les illustres gorges du Verdon passionneront les amateurs d'escalade. Dans les montagnes, de somptueuses promenades vous attendent dans les parcs protégés : le parc national des Écrins et le parc naturel régional de Queyras (Hautes-Alpes) ainsi que le parc national du Mercantour, sur les territoires des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence. Sur la côte, vous serez ébloui par la beauté des calanques de Marseille et Cassis, ces falaises plongeant dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Les îles d'Hyères, archipel aux plages de sable fin bordées d'eucalyptus, vous montreront une facette paradisiaque de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire