0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Guide touristique du Bas-Rhin

Département de la moitié nord de l'Alsace, le Bas-Rhin jouit d'un patrimoine historique et naturel exceptionnel. Traversée de villages authentiques, randonnées dans les vignes ou les forêts de sapins, exploration de châteaux mystérieux et bien d'autres activités vous attendent lors de vos vacances en Alsace.

 

Visitez Strasbourg, la capitale de l'Alsace

Pendant vos vacances dans le Bas-Rhin, prenez une journée ou deux pour visiter Strasbourg, grande cité alsacienne renfermant bien des trésors.

  • La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg : Achevé en 1439, cet édifice incontournable de Strasbourg est un chef-d’œuvre de l'art gothique.
  • Le quartier de la Petite France : Les maisons à colombages se reflétant sans l'eau des canaux et les petits ponts font le charme de ce quartier du XVe siècle.
  • La Neustadt : Avec des édifices comme le palais du Rhin, ce quartier construit par les Allemands à la fin du XIXe siècle est un parfait témoignage de l'architecture impériale germanique.
  • Les musées : Strasbourg compte de nombreux musées valant le détour, comme le musée d'Art moderne et contemporain, le Musée alsacien et les musées abrités par le palais des Rohan.

 

Les villes alsaciennes, des cités à l'identité forte

Avec leurs maisons typiques, les villes alsaciennes étancheront votre soif d'authenticité.

  • Wissembourg : Dans cette cité alsacienne, flânez le long de la Lauter, visitez l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, et cultivez votre savoir au musée Westercamp.
  • Obernai : Cette cité médiévale vous envoûtera par ses maisons typiques, son beffroi du XIIIe siècle et sa place du marché.
  • Haguenau : Faites un détour par Haguenau pour visiter ses musées et partir en randonnée dans la forêt voisine.
  • Sélestat : Marquée par la Renaissance, cette ville est réputée pour sa bibliothèque humaniste d'ouvrages inestimables, son église gothique et son église romane.
  • Les villages traditionnels : Faites le tour des villages typiquement alsaciens comme Hunspach, Seebach ou Hoffen.

 

Les sites remarquables à visiter lors d'un séjour dans le Bas-Rhin

Lors de vos vacances dans la région, ne manquez pas ces sites majeurs du patrimoine alsacien.

  • Le château du Haut-Koenigsbourg : Perché à 757 m, ce château fort offre une vue imprenable sur l'Alsace. C'est un décor de rêve pour les adeptes du Moyen Âge.
  • Le mont Sainte-Odile : Cette montagne des Vosges de 764 m est surmontée de l'abbaye de Hohenbourg, un lieu de pèlerinage fondé en 680.
  • Le château de Fleckenstein : Ce château médiéval est l'un des sites touristiques majeurs du Bas-Rhin. Il propose des espaces ludiques pour les enfants.
  • Le château de Lichtenberg : Château incontournable, ce site médiéval bien conservé s'élève au cœur d'un cadre naturel préservé.

 

Les balades à faire dans le Bas-Rhin

À vélo, à pied ou en voiture, sillonnez les routes du Bas-Rhin et imprégnez-vous du charme incomparable de cette région.

  • La route des vins : Dans le Bas-Rhin, la route passe par de charmants villages comme Dambach-la-Ville, Andlau et Mittelbergheim. Vous croiserez des châteaux, des auberges chaleureuses et bien sûr de vastes étendues de vigne.
  • Le parc naturel régional des Vosges du Nord : Au cœur de ce territoire de forêts s'ébattent cerfs, chamois et sangliers. Il n’offre pas moins de 2 600 km de sentiers balisés.
  • L'Illwald : Cette réserve régionale est le refuge de nombreuses espèces animales, dont le daim et le castor. Elle offre un paysage enchanteur pour vos randonnées.
  • La cascade du Nideck : Après avoir visité le château du Nideck, rendez-vous à la chute d'eau du même nom et profitez de ce lieu au charme envoûtant.
  • Le Hohwald : Sur le territoire de la commune du Hohwald, vous pourrez admirer la cascade du Creuzweg et gravir le sommet du Neuntelstein, qui culmine à 971 m d'altitude. Un panorama grandiose vous y attend.

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire