0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Guide touristique du Calvados

Le Calvados, département de la région Normandie, vous séduira par son paysage charmant de plages, de prairies, de bocages et de falaises. Il renferme de nombreux monuments historiques et des sites naturels majestueux.

 

Séjour en Normandie : explorez les villes du Calvados

Lors de vos vacances en Normandie, prenez le temps d'explorer les villes chargées d'histoire du Calvados.

  • Caen : Ville d'art et d'histoire, Caen est la capitale de la Basse-Normandie. Elle regorge d'édifices du Moyen Âge comme l'abbaye aux Hommes, le château de Guillaume le Conquérant ou encore l'église Saint-Pierre. Ne manquez pas le mémorial de Caen, musée dédié à la paix.
  • Honfleur : Située à l'embouchure de la Seine, Honfleur ravit par ses ports de pêche et de plaisance, son labyrinthe de ruelles et son Vieux Bassin reflétant les fameuses maisons à pans de bois.
  • Bayeux : Faites un détour par Bayeux pour flâner dans ses ruelles, visiter sa cathédrale gothique et surtout admirer la célèbre tapisserie de Bayeux au centre Guillaume-le-Conquérant. Le musée mémorial de la Bataille de Normandie mérite aussi une visite.
  • Deauville : Célèbre station balnéaire, Deauville est réputée pour ses palaces, ses villas, son casino et ses boutiques de luxe. Promenez-vous sur sa plage, le long des cabines de bain aux noms des stars.
  • Cabourg : Cette station balnéaire de la Côte Fleurie vous séduira par sa magnifique plage, ses villas et son front de mer invitant à la flânerie.
  • Beuvron-en-Auge : C'est dans ce charmant village du Pays d'Auge que vous pourrez voir les plus beaux exemples de maisons à colombages normandes.
  • Lisieux : La capitale du Pays d'Auge vous charmera par ses édifices impressionnants comme la basilique Sainte-Thérèse, deuxième lieu de pèlerinage en France, et l'église Saint-Pierre.

 

Les sites historiques à visiter lors de vos vacances dans le Calvados

Le Calvados est un département riche en histoire, marqué par les ducs de Normandie et le Débarquement des Alliés lors de la guerre de 1939-1945.

  • Les plages du Débarquement : Mondialement célèbres, ces plages normandes ont vu débarquer les troupes alliées le 6 juin 1944. Des lieux à la fois symboliques et somptueux.
  • Le château de Falaise : Perché sur un éperon rocheux, ce château du XIIe siècle domine la ville de Falaise, où naquit Guillaume le Conquérant.
  • Le château de La Pommeraye : Cette étonnante demeure du XIXe siècle a été bâtie sur les fondations d'un château du XIe siècle. La propriété se situe aujourd'hui au cœur d'un domaine de 20 hectares, classé réserve ornithologique.
  • Le château de Vandeuvre : Ce château achevé en 1752 recrée la vie quotidienne au XVIIIe siècle. Il renferme des curiosités telles que les niches à chien luxueuses et les jardins à la française.
  • Le château de Balleroy : Achevé en 1636, ce château est un bel exemple d'architecture du XVIIe siècle.

 

De belles balades à faire dans le Calvados

Ressourcez-vous lors de balades inoubliables dans les paysages de charme du Calvados.

  • Le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin : À cheval sur les départements de la Manche et du Calvados, ce parc de 145 000 hectares est un véritable paradis vert, avec ses zones humides, son bocage et ses dunes.
  • La Côte Fleurie : Les plages et les falaises de cette côte vous attendent pour de magnifiques promenades. Ne manquez pas les étonnantes falaises des Vaches Noires, d'argile et de craie, entre Houlgate et Villers-sur-Mer.
  • La Côte de Nacre : Entre l’embouchure de la Seulles, à l’ouest, et de l’Orne, à l’est, s’étend la Côte de Nacre et ses magnifiques plages de sable fin.
  • La Suisse normande : Dans ce pays verdoyant au relief accidenté, l'Orne a creusé de véritables gorges, permettant la pratique de multiples activités : VTT, canoë-kayak, escalade, parapente...
  • Le Pays d'Auge : Au cœur de ce pays normand, vous croiserez des manoirs à colombages, des haras élevant des pur-sang, des châteaux et des fermes typiques. De célèbres produits du terroir proviennent du Pays d'Auge, comme le camembert, le livarot et le Pont-l'Évêque.

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire