0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Guide touristique du Var

Département de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Var vous comblera par son ensoleillement, ses villages authentiques perchés dans les collines, ses superbes plages, ses îles paradisiaques et ses sites protégés.

 

Les villes à voir pendant vos vacances dans le Var

Le Var compte de nombreuses villes et stations balnéaires profitant non seulement d'un cadre idéal, mais aussi d'un patrimoine intéressant.

  • Toulon : Réputée pour sa magnifique rade, ses quais animés, sa vieille ville et ses ruelles pittoresques, Toulon est une ville incontournable du Var.
  • Draguignan : Située aux portes du Verdon, Draguignan est la capitale de l'artillerie. Elle abrite d'ailleurs le musée de l'artillerie. D'autres curiosités vous attendent comme le dolmen de la Pierre de la Fée et les maisons médiévales de la rue de la Juiverie.
  • Saint-Tropez : Mondialement connue, Saint-Tropez est le rendez-vous des célébrités. Mais le village a aussi un intérêt architectural, avec sa citadelle et ses nombreuses tours.
  • Saint-Raphaël : Cette station balnéaire est réputée pour ses plages, son port de plaisance, son Casino et les nombreuses activités qu'elle propose.
  • Fréjus : Ville d'art et d'histoire, Fréjus renferme un grand nombre de vestiges romains, mais aussi une cathédrale du XIe siècle. C'est aussi une station balnéaire appréciée pour sa superbe plage.
  • Six-Fours-les-Plages : Bordée par une magnifique plage, cette station labellisée Pavillon Bleu d'Europe offre un large choix d'activités nautiques.
  • Bandol : Bandol est bien connue pour ses belles plages de sable, ses criques environnantes, son port, mais aussi son vignoble que vous pourrez découvrir en suivant la route des Vins de Bandol.

 

Le tourisme culturel dans le Var

Pendant vos vacances dans le Var, ne manquez pas de visiter les édifices remarquables de ce département.

  • La basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : Achevée en 1532, cette basilique est le seul édifice religieux gothique du sud-est de la France.
  • L'abbaye du Thoronet : Située dans la commune du même nom, l'abbaye du Thoronet a été construite au XIIe siècle.
  • La chartreuse de la Verne : Sur la commune de Collobrières, dans le massif des Maures, se dresse cet édifice dont la construction a commencé dès le XIIe siècle.
  • Le Pays de Fayence : Le Pays de Fayence regroupe 9 magnifiques villages varois perchés dans les collines : Fayence, Bagnols-en-Forêt, Callian, Mons, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans, Tanneron et Tourrettes.

 

Les sites naturels remarquables du Var

Partez sur les sentiers du Var ou en croisière sur les eaux de la Méditerranée pour atteindre ces sites naturels exceptionnels.

  • Les îles d'Hyères : L'archipel des îles d'Hyères est un véritable paradis pour la baignade, la voile et la plongée. Vous apprécierez notamment les plages de Porquerolles ombragées par les eucalyptus.
  • Le parc national de Port-Cros : À cheval sur la terre et la mer, ce parc est un espace préservé où s'ébattent mérous, murènes, dauphins, mais aussi de nombreux oiseaux marins.
  • Le parc naturel régional du Verdon : Les amoureux de la nature seront émerveillés par ce parc de 188 000 hectares, refuge pour l'aigle royal, le vautour fauve ou le chevreuil. Incontournables, les fameuses gorges du Verdon sont une destination de choix pour les amateurs d'escalade, de kayak ou de canyoning.
  • Le lac de Sainte-Croix : Ce lac de retenue de 22 km² étale ses eaux turquoise au pied des gorges du Verdon. On peut y pratiquer des activités nautiques.
  • Le lac de Saint-Cassien : Au cœur du Pays de Fayence, ne manquez pas le lac de barrage de Saint-Cassien, avec ses criques, ses plages et ses restaurants.
  • La baie de Pampelonne : Cette magnifique baie s'étend du cap du Pinet au cap Camarat, non loin de Saint-Tropez et Ramatuelle. Sa plage de 5 km est un régal pour la baignade et les sports nautiques.

 

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire