Les stations balnéaires incontournables de la Côte d'Azur

Avec son soleil toujours au rendez-vous, la Côte d'Azur est l'une des destinations préférées des amateurs de farniente. Pendant vos vacances sur la Méditerranée, séjournez dans les stations balnéaires des Bouches-du-Rhône, du Var ou des Alpes-Maritimes pour savourer cette région exceptionnelle.

 

Les stations balnéaires des Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône proposent des stations balnéaires pittoresques et animées, idéales pour profiter de la mer Méditerranée. Elles offrent aussi un point de départ idéal pour visiter le pays provençal.

  • La Ciotat : Située à une trentaine de kilomètres de Marseille, La Ciotat vous charmera par son port animé, ses plages de sable et ses calanques, dont celle de Figuerolles.
  • Cassis : Entre falaises et calanques, Cassis jouit d'un cadre privilégié. Après une longue journée de baignade, vous apprécierez de flâner dans ses ruelles et sur ses quais pittoresques.
  • Sausset-les-Pins : Ancien port de pêche, Sausset-les-Pins vous séduira par ses plages, ses forêts de pins et la proximité de l'étang de Berre.
  • Saintes-Maries-de-la-Mer : Une station balnéaire idéale pour découvrir la Camargue et se prélasser sur de belles plages de sable fin.
  • Carry-le-Rouet : De magnifiques plages, une nature préservée, une histoire intéressante... Carry-le-Rouet est une destination de choix pour des vacances réussies sur la Côte d'Azur.

 

Les stations balnéaires du Var

Au beau milieu de la Côte d'Azur, le Var est parsemé de belles stations balnéaires à découvrir absolument lors de vacances au bord de la Méditerranée.

  • Six-Fours-les-Plages : Station nautique 4 étoiles et Pavillon Bleu d'Europe, Six-Fours-les-Plages propose de nombreuses activités pour profiter de la mer.
  • Les Issambres : Criques, plages, calanques... Les Issambres jouissent d'un cadre exceptionnel typiquement méditerranéen sur le golfe de Saint-Tropez.
  • Carqueiranne : Entourée de collines, la station de Carqueiranne permet de passer des vacances inoubliables dans le golfe de Giens.
  • Saint-Raphaël : C'est l'une des stations les plus réputées de la Côte d'Azur, avec son port, son casino et bien sûr ses plages de sable.
  • Fréjus : Fréjus est appréciée pour sa plage, son port de plaisance, mais aussi son patrimoine riche. Vous pourrez en effet y voir un grand nombre de vestiges romains.
  • Sainte-Maxime : Dans cette célèbre station balnéaire, vous pourrez apprécier le plaisir de la baignade et des activités nautiques au sein d'un environnement protégé.
  • Saint-Tropez : Ce village prisé par les célébrités fascine depuis des décennies. Vous apprécierez son port, ses ruelles, ses terrasses et sa citadelle offrant une vue imprenable sur le golfe de Saint-Tropez.

 

Les stations balnéaires des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont indissociables des lieux mythiques comme Cannes, Nice ou Monaco. Durant vos vacances sur la Côte d'Azur, vous pourrez apprécier cette région entre mer et montagne et séjourner dans les meilleures stations balnéaires.

  • Cap-d'Ail : Dominée par le cap du même nom, cette station balnéaire est appréciée pour ses plages naturelles et son relief escarpé offrant de belles possibilités de balades.
  • Beaulieu-sur-Mer : Située entre Nice et Monaco, Beaulieu-sur-Mer est nichée au cœur d'un écrin de végétation méditerranéenne et propose de magnifiques plages.
  • Saint-Jean-Cap-Ferrat : Cette station bâtie sur une presqu'île séduit par ses plages, ses sentiers de randonnée et son ensoleillement exceptionnel.
  • Villefranche-sur-Mer : Au fond d'une rade, Villefranche-sur-Mer vous charmera par ses villas, ses ruelles pittoresques et ses terrasses animées.
  • Antibes : Une station balnéaire de choix pour le farniente, mais aussi une ville fortifiée chargée d'histoire. Ne manquez pas le musée Picasso, le Fort Carré, ou encore le musée d'Archéologie.
  • Juan-les-Pins : La station de Juan-les-Pins comblera les amateurs d'activités nautiques, mais aussi de jazz, grâce au festival Jazz à Juan qui se tient en juillet.
  • Cannes : Cité glamour par excellence, Cannes est célèbre pour son Festival, mais aussi ses plages de sable, sa Croisette et son vieux centre pittoresque nommé Le Suquet.

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire