Où partir dans le sud de la France

Allez chercher le soleil là où il brille : dans le sud de la France ! Côte d'Azur, Provence, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest... Les grandes régions du midi regorgent de cités animées chargées d'histoire, de stations balnéaires accueillantes et de sites naturels à couper le souffle.

 

 

La Côte d'Azur : le charme de la Méditerranée

Laissez-vous séduire par les eaux limpides de la Côte d'Azur, ses îles paradisiaques et ses villes au charme latin.

 

Les villes : Impossible de séjourner sur la Côte d'Azur sans visiter ses villes. Nice est réputée pour ses plages, ses palaces et sa vieille ville aux rues étroites. Plus à l'est, Monaco est un passage obligé sur la route de l'Italie. Menton, ville bien connue pour ses citrons, est la dernière ville avant la frontière italienne. A l'ouest de Nice, Cannes est une étape obligée lors de vacances dans le sud de la France.

 

Les stations balnéaires : Saint-Tropez, village emblématique, est le lieu de villégiature d'un grand nombre de personnalités. Fréjus impressionne par ses vestiges romains. Pavillon Bleu d'Europe, Six-Fours-les-Plages est réputée pour la qualité de sa baignade et de ses activités nautiques. Bien d'autres stations balnéaires de la région méritent le détour, comme le Cap-d'Ail, Saint-Raphaël, Sainte-Maxime ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat.

 

Les sites naturels : En vacances sur la Côte d'Azur, partez en croisière dans les îles d'Hyères, dont l'île de Porquerolles, offrant un cadre enchanteur. La région est aussi un paradis pour les randonneurs. Explorez le parc naturel régional du Verdon, célèbre pour ses gorges vertigineuses. Le parc national du Mercantour, peuplé de chamois, cerfs, bouquetins et loups, propose un paysage plus sauvage.

 

Visitez la Provence, une région à l'accent méridional

La Provence est une destination touristique idéale lorsque l'on veut mêler culture, randonnée et farniente.

 

Les villes : Marseille, métropole fascinante fondée par les Phocéens, regorge de lieux mythiques comme le Vieux Port, la Canebière et le quartier du Panier. Remontez vers l'intérieur des terres pour explorer Aix-en-Provence, son cours Mirabeau et sa cathédrale Saint-Sauveur. Continuez vers l'ouest pour atteindre la ville antique d'Arles, aux portes de la Camargue. Puis remontez vers le nord pour visiter Avignon, fière de sa cité des Papes et bien d'autres joyaux architecturaux.

 

Les stations balnéaires : Carry-le-Rouet est un endroit propice au farniente avec ses magnifiques plages réputées dans tout le département. Saintes-Maries-de-la-Mer permet de découvrir la Camargue et sa culture unique. Cassis, située à 20 km de Marseille, est l'un des joyaux des Bouches-du-Rhône, avec ses calanques, ses falaises et son port animé.

 

Les sites naturels : Les calanques, situées sur les territoires de Cassis et de Marseille, sont de véritables trésors naturels. Au terme d'une croisière ou d'une randonnée, plongez-vous dans leurs eaux cristallines. La Camargue, région mystérieuse parsemée d'étangs, de marécages et de rizières, offre un paysage unique en Europe. En remontant vers le nord-est, vous rencontrerez le parc naturel régional du Lubéron, classé réserve de biosphère par l'Unesco.

 

Le Languedoc-Roussillon, une région du sud aux multiples trésors

Le Languedoc-Roussillon jouit d'une situation privilégiée au bord de la Méditerranée, d'un climat doux et de sites naturels exceptionnels.

 

Les villes : Montpellier, ville majeure du sud de la France, mérite le détour, avec son quartier de l'Écusson, sa place de la Comédie et ses hôtels particuliers. Plus au nord-est, Nîmes est réputée pour son ambiance de fête et ses arènes romaines. Aux portes de l'Espagne s'étend Perpignan, une ville aux nombreux monuments historiques, dont le Castillet. Au nord-ouest, ne manquez pas Carcassonne, cité entourée de remparts, abritant de multiples édifices du Moyen Age.

 

Les stations balnéaires : Profitez de la mer en Languedoc-Roussillon en séjournant en club ou en hôtel dans une ville comme Alénya. Celle-ci offre un accès idéal à l'Espagne et aux plages de Canet-en-Roussillon et Saint-Cyprien. Visitez aussi les stations balnéaires de Collioure, Argelès-sur-Mer ou Valras-Plage, des lieux offrant un large choix d'activités nautiques.

 

Les sites naturels : Dans le Languedoc-Roussillon, les amoureux de la nature trouveront des endroits de rêve pour se ressourcer. Le parc national des Cévennes, au nord de Montpellier, renferme des sites d'exception tels que les célèbres Gorges du Tarn, le mont Aigoual ainsi que des grottes impressionnantes. Entre Perpignan et Narbonne s'étend le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, territoire sauvage de lagunes, dunes, garrigues, plages et pinèdes.

 

Le Sud-Ouest : des vacances au coeur d'une région à l'identité forte

La région du sud-ouest de la France combine la tonicité de l'océan Atlantique, l'ensoleillement du midi et la nature sauvage des Pyrénées.

 

Les villes incontournables : Grande ville du midi de la France, Toulouse séduit par le rouge de ses briques, son ambiance chaleureuse et son patrimoine particulièrement riche. Plus au sud-ouest, passez par Pau, la capitale du Béarn chargée d'histoire. Rejoignez l'océan Atlantique vers l'ouest pour entrer en Pays basque. Vous pourrez y visiter des villes hautes en couleur comme Bayonne, sa capitale, et Biarritz, destination de choix pour les surfeurs.

 

Les stations balnéaires : Des stations typiquement basques comme Guéthary vous proposent de multiples activités, dont le surf, la randonnée et le tennis. Non loin de là, Bidart est une station propice à la détente et à la culture, avec ses nombreuses activités, ses plages et son patrimoine intéressant. Plus au sud, Saint-Jean-de-Luz est l'une des stations les plus célèbres du pays basque, appréciée pour sa vaste plage, ses maisons traditionnelles et son histoire.

 

Les sites naturels : La proximité des Pyrénées offre un accès à des sites naturels d'exception, comme le parc national des Pyrénées. Ce territoire sauvage jouit d'une grande diversité de paysages, avec ses cirques, ses herbages et ses cascades. Plus à l'ouest, le parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises est un paradis pour la pratique du VTT, de la randonnée, de l'équitation ou de la pêche. Sur l'Atlantique, la corniche basque s'étend majestueusement avec ses plages, ses criques, ses landes et ses falaises.

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire