0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Où partir à Pâques ?

Les vacances de Pâques sont généralement très attendues par les petits et les grands. Correspondant au début du printemps, cette période de l’année promet à chacun des moments de détente et de joie en famille ou entre amis, dont, bien sûr, la dégustation de délicieux chocolats. Pour vous aider à passer des fêtes de Pâques réussies, le guide Vacanciel vous présente ses meilleures destinations et vous fait part de ses nombreux coups de cœur.

Passez des fêtes de Pâques bucoliques à la campagne !

Ca y’est, les vacances de Pâques pointent déjà le bout de leur nez. Fini le froid de l’hiver et les après-midi à l’intérieur, place à des températures plus clémentes et à la lumière du printemps ! Et quoi de mieux que la campagne pour profiter de la renaissance de la faune et la flore ?

En France, pays qui fut longtemps à dominante rurale, la campagne dispose d’une multitude de terroirs de caractère. Pour vous aider à trouver le lieu qui saura répondre à vos envies, notre guide a sélectionné plusieurs destinations capables de sublimer votre séjour ou week-end de Pâques :

La campagne bretonne : magnifique région de France, la Bretagne vous accueille au cœur de son cadre océanique où vous pourrez déguster une gastronomie des plus savoureuses. Le Club Vacanciel de Mur-de-Bretagne, situé entre terre et mer, vous fera accéder facilement à l’ensemble des lieux emblématiques de la région

Le Lubéron : rien de tel que la Provence pour se relaxer avec le chant des cigales dans un paysage lumineux ayant inspiré de nombreux artistes ! Sur place, vous profiterez de la douceur du climat et de toutes les spécialités locales des villages perchés et collines vallonnées faisant la renommée de cette merveilleuse région de France (Mont-Ventoux, Ansouis, Roussillon, Gordes, Fontaine de Vaucluse…).

Le Pays de la Loire : chargé d’histoire, le Pays de la Loire vous donne accès à l’un des patrimoines architecturaux et culturels français les plus prestigieux. Visitez les célèbres châteaux de la Loire et découvrez les mystères de cette élégante région.

Vacanciel propose également plusieurs établissements de Vacances au Pays Basque (Bidart, Guéthary), en Corrèze (Beaulieu-sur-Dordogne) ou dans le sud-ouest (Cambo-les-Bains, Salies-de-Béarn). La plupart de ces clubs mettent en place des activités spéciales Pâques, dont l’inévitable chasse aux œufs en chocolat !

Partez à la mer pour Pâques et profitez de la douceur du printemps

L’arrivée du printemps correspond également au moment où l’on souhaite en finir avec le froid de l’hiver et se prélasser de nouveau au soleil. Pour être sûr de passer des vacances de Pâques sous des températures agréables, les destinations du sud de la France sont évidemment bien choisies.

La Côte d’Azur est un lieu parfait pour les vacances d’avril. À cette période, le littoral n’est pas encore bondé mais le soleil est déjà au beau fixe (il est même possible de se baigner certains jours). Menton, l’une de nos destinations favorites située de la côte, est un petit paradis qui, avec ses ruelles parfumées au citron ou à la fleur d’oranger et sa ravissante promenade de bord de mer, ravira les vacanciers à la recherche de beau temps et d’air printanier.

Le Var propose également plusieurs destinations merveilleuses pour Pâques. Les Issambres, par exemple, petit bijou de la Côte Varoise situé sur la commune de Roquebrune-sur-Argens, vous éblouira avec ses plages de sable fin côtoyant des calanques escarpées bordées par une mer bleu azur. Découvrez en ligne toutes les destinations Vacanciel pour les vacances de Pâques et profitez des tarifs avantageux pour partir en famille ou entre amis !

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire