Où partir pendant les fêtes de Noël ?

Les fêtes de Noël sont des moments uniques pour se ressourcer en famille ou entre amis  avant le début de l’hiver et après des mois de travail chargés. Bien méritées, les vacances de fin d’année se doivent d’être dépaysantes et relaxantes, même si ce n’est hélas pas toujours le cas lorsqu’on s’y prend à la dernière minute. Pour vous aider à fêter Noël, notre guide vous présente les meilleures destinations en France et vous donne plusieurs pistes de séjour !

Les vacances d’hiver à la montagne, un grand classique toujours réussi

La montagne est une destination de choix pour passer les fêtes de fin d’année en famille ou entre amis. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour que la fameuse magie de Noël opère : étendue de neige à perte de vue, soirée près du feu, ambiance cosy des chalets et résidences, forêt de sapin, chien de traineux, illumination....

En plus de son atmosphère unique, la montagne offre en hiver un incroyable terrain de jeu aux adeptes des activités de plein air, petits et grands. Sur place, vous pourrez bien sûr faire du ski (ski de piste, ski nordique) et du snowboard, mais également découvrir des activités plus originales ou insolites comme le ski sur glace, le bobsleigh, la plongée sous glace ou le Wing jump. 

Où aller en montagne pour fêter Noël ?

Vacanciel, le spécialiste des séjours à la montagne depuis 40 ans, propose des formules spéciales fêtes de Noël au cœur des plus belles stations de ski françaises. Profitez des tarifs avantageux pour découvrir des domaines mythiques comme les 7 Laux, Chorges, Megève, Courchevel, Val Cenis ou Luz-Saint-Sauveur et séjournez dans un Club Vacances 100 % confort !

Les vacances de Noël à la mer

Les villes de bord de mer du sud de la France sont des destinations qui conviendront aux vacanciers souhaitant éviter le froid hivernal et passer des fêtes de Noël au soleil. Bénéficiant d’un climat moins rude qu’en montagne, les côtes françaises méridionales offrent aux visiteurs de nombreux avantages (dont, bien sûr, la clémence de la météo). Si les douces températures sont des atouts non négligeables, la beauté des paysages, le bruit apaisant de la mer et la quiétude des stations balnéaires à cette période de l’année finiront de faire de ces destinations des endroits rêvés pour les vacances d’hiver.

Partir à la mer en hiver est également un bon moyen pour profiter du charme de destinations habituellement bondées en été et visiter les lieux en toute tranquillité. Cette période propose d’ailleurs plusieurs offres d’hébergement avantageuses ainsi que des tarifs préférentiels à ne pas rater.  

Où aller à la mer pour les vacances d’hiver ?

La Côte d’Azur est un endroit à privilégier pour les vacances d’hiver si vous recherchez du soleil. De Menton à Fréjus, les stations balnéaires mythiques se succèdent et vous accueillent en bord de mer dans des petits coins de paradis. Les résidences et clubs vacances Vacanciel de Menton, Port-Fréjus ou des Issambres vous proposent des tarifs particulièrement avantageux dans un cadre privilégié (généralement au bord de l’eau ou face à la mer). 

La Côte Atlantique, et notamment la Côte Basque, dispose également de plusieurs destinations de charme pour passer les fêtes de Noël. Ici, la délicieuse gastronomie de la région, la beauté du littoral plein de caractère et la douceur du climat combleront les vacanciers souhaitant vivre des fêtes de fin d’année revigorantes. Laissez-vous donc tenter dès maintenant par une destination de bord de mer et passez des vacances d’hiver inoubliables au sein d’un Club Vacanciel tout confort !

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire