0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Où partir pendant les vacances d’hiver ?

Au ski, à la campagne ou ailleurs… choisir la destination de ses vacances d’hiver peut parfois devenir un vrai calvaire, surtout si les envies de chacun sont différentes. Pour mettre tout le monde d’accord et y voir plus clair, Vacanciel vous propose de découvrir ses bons plans d’hiver et vous indique où partir pendant vos vacances.

Destination classique : partir à la montagne  pendant les vacances d’hiver

C’est durant les vacances d’hiver que la saison du ski bat son plein. Pour profiter de vacances sportives et agréables en hiver, rien de tel que de partir en vacances à la montagne !

1. Partir Dans les Alpes du Nord pendant les vacances d’hiver

Qui dit « vacances au ski » pense tout de suite aux destinations les plus connues en Savoie et en Haute-Savoie : Courchevel (les 3 vallées), Valmorel, la vallée de la Vanoise aux portes de l’Italie ou encore la vallée de la Maurienne et ses kilomètres de pistes enneigées… Votre seul dilemme est de choisir ! Le bon plan ? Choisir une station qui occupe une position centrale pour pouvoir tester les différentes stations de ski de la région !

2. Partir dans les Alpes du Sud pendant les vacances d’hiver

Si la Savoie et la Haute-Savoie sont des départements phares pour skier, il ne faut pas laisser de côté les Alpes du Sud, qui offrent un cadre tout aussi somptueux que leur voisine du Nord. C’est notamment le cas de la station de ski Orcières Merlette, situé dans les Hautes Alpes au cœur du Parc des Ecrins ou de Chorges, à 15 minutes de Gap, qui offre une proximité exceptionnelle avec de nombreuses stations de sports d’hiver et le splendide lac de Serre-Ponçon.

Notez que vous pouvez également vous rendre aux portes de l’Espagne et partir skier dans les Pyrénées pendant les vacances d’hiver.

Destination tranquille : partir à la campagne pendant les vacances d’hiver

Si skier n’est pas votre truc et que vous préférez les vacances d’hiver au chaud autour d’une cheminée à passer du bon temps entre amis et en famille, alors partir en vacances d’hiver à la campagne est une destination appropriée.

1. Partir dans le Centre pendant les vacances d’hiver

La région du Centre et plus particulièrement le Pays de la Loire regorge d’avantages pour ceux qui préfèrent passer leurs vacances au calme. Nichée dans un décor somptueux dans le parc naturel  Loire Anjou Touraine ou aux portes de la prestigieuse Vallée des Rois, la Ferté Imbault alli tourisme culturel et sérénité comme aucune autre. De nombreux parcs et activités bien-être sont également à disponibilité, pour un séjour 100% détente.

2. Partir dans le Sud-Ouest pendant les vacances d’hiver

Quoi de mieux en hiver que de partir dans la région des truffes et du foie gras ? Pour des vacances gourmandes et agréables, préférez partir dans le Pays Basque au Sud-Ouest de la France ! Proche de Bayonne, vous pourrez savourer de nombreuses spécialités locale comme le fameux jambon sec ou encore le piment d’Espelette. La région est également sublime et très riche culturellement, vous assurant de belles heures de balades touristiques ou au grand air.

Enfin, pour se réchauffer avec de bonnes crêpes et une bolée de cidre pendant les vacances d’hiver, partagez la culture traditionnelle des bigoudens en vous rendant en Bretagne !

Bonus : où partir en France pour se baigner l’hiver ?

Pour se baigner en hiver en France, il existe de nombreuses alternatives outre se rendre dans une station thermale ou balnéaire. La solution ? Partir dans les départements d’Outre-mer ! Vous pourrez vous baigner sans problème dans les eaux des pays suivant :

  • Guadeloupe
  • Martinique
  • La Réunion
  • Guyane
  • Saint-Barthélemy
  • Saint-Martin
  • Polynésie française
  • Nouvelle Calédonie

Les saisons étant inversées, vous partirez durant la saison chaude de ces destinations. Idéal pour fuir le froid et la grisaille de la métropole !

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire