Où partir pour les vacances de la Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint sont des moments privilégiés pour prolonger l’été et se ressourcer avant d’affronter l’hiver. Désormais prévues les deux dernières semaines d’octobre ou début novembre, ces vacances vous feront profiter de la douceur de l’été indien et vous permettront d’obtenir les meilleurs tarifs de l’année. Découvrez ci-dessous tous les conseils de notre guide et trouvez facilement la destination de vos rêves pour vos séjours d’automne en famille ou entre amis !

Les vacances de la Toussaint à la mer

Grâce aux réformes du calendrier scolaire et à des automnes toujours plus cléments, la Toussaint se déroule généralement en plein été indien. Les températures sont douces, le soleil est au rendez-vous et il vous vient inévitablement des envies de flâner comme lors des journées estivales pas si lointaines. Bien sûr, pour vivre ce scénario idyllique, il est plutôt conseillé de passer la Toussaint dans le sud de la France que dans le Nord ou l’Est ! Ça tombe bien, de nombreuses destinations méridionales accueillent chaque année les vacanciers dans des conditions de rêve.

1 - Le sud-est français pour passer la Toussaint au soleil

Le sud-est de la France est connu pour ses endroits paradisiaques qui font chaque année le bonheur des vacanciers. Bénéficiant d’un agréable climat méditerranéen, cette partie du territoire offre des paysages contrastés toujours ensoleillés, entre plaines vallonnées de Provence et longues plages bordées par la mer.

Parmi les nombreux lieux prisés, deux destinations sont idéales pour passer la Toussaint au soleil: la côte Varoise, où s’érigent les célèbres villes de Toulon, Saint-Raphaël, Saint-Tropez, Hyères ou l’île de Porquerolles, et la mythique Côte d’ Azur, réputée pour ses cités de prestige comme Nice, Cannes, Saint-Jean-Cap-Ferrat ou Menton.

Notre guide a sélectionné deux destinations pour vos séjours ou week-ends de la Toussaint :

  • les Issambres, petit bijou balnéaire de la Côte d’Azur situé sur la commune de Roquebrune-sur-Argens où les plages de sable fin et les calanques escarpées sont bordées par une mer bleu azur
  • Carqueiranne, petit port provençal du littoral varois niché dans le merveilleux Golfe de Giens entre Toulon et Hyères

 2- La Côte Basque pour des vacances d’automne pleines de caractère

Si le sud-est est une destination de choix pour la Toussaint, le sud-ouest français n’a rien à lui envier. La Côte Basque, notamment, abrite des plages de caractère et des stations balnéaires de renom (Biarritz, Saint-Jean-de-Luz). Sauvage et parfois très escarpée (notamment après Biarritz et jusqu’à Hendaye), cette côte a de quoi séduire tous les amateurs de vacances au grand air. Jouissant d’un climat tempéré, elle brille également par la richesse de sa gastronomie, son importante offre culturelle et ses activités de plein air.

Pour vos vacances de la Toussaint au Pays Basque, notre guide vous conseille une destination prisée pour sa proximité avec l’océan et son caractère authentique : Guéthary, petit village situé entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, où votre Club Vacanciel propose d’ailleurs des tarifs particulièrement avantageux à cette période de l’année.

Vacances de la Toussaint : laissez-vous tenter par une formule Club

Les vacances de la Toussaint arrivant rapidement après la rentrée scolaire, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour les organiser. Pas de panique, les formules en pension des clubs vacances ont été prévues pour simplifier l’organisation de votre séjour ! Sur place, vous pouvez vous détendre et vous amuser avec votre famille ou vos amis sans la moindre contrainte : les Vacanciel proposent une multitude d’activités et garantissent un total confort. Nos Clubs disposent d’ailleurs de tarifs attractifs pour les vacances de la Toussaint et mettent en place plusieurs offres de dernière minute. Pourquoi ne pas en profiter dès maintenant ?

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire