Partir en vacances en France cet été

Vous désirez partir en vacances cet été ? La France offre de multiples lieux de vacances pour se ressourcer. A la mer, à la montagne ou à la campagne, voici des endroits qui vous donneront envie de partir.

 

Vacances en France : partir au bord de la mer

Les côtes de la Manche : De la Bretagne au Pas-de-Calais en passant par la Normandie, les côtes de la Manche proposent de nombreux lieux de vacances. La côte nord de la Bretagne vous charmera par ses belles plages, ses villages de granit et ses landes. La cité corsaire de Saint-Malo, les falaises du Cap Fréhel ou encore l'île de Bréhat sont des joyaux à visiter absolument. La Normandie comblera les amateurs de verdure, avec ses pâturages, ses plages, ses villages charmants et ses falaises majestueuses. Des sites comme le Mont-Saint-Michel et les falaises d'Étretat sont incontournables. Plus au nord, vous apprécierez la Côte d'Opale, baignée d'une lumière douce, avec ses cités fortifiées et ses stations balnéaires huppées où l'on pratique le char à voile.

 

La côte atlantique : Très vaste, la côte atlantique offre une mosaïque de paysages : rivages déchiquetés en Bretagne, plages interminables des landes, falaises du Pays basque... Des sites d'exception vous attendent, comme le bassin d'Arcachon, la dune du Pilat, les îles de Ré et d'Oléron, et la corniche basque. Profitez-en pour explorer des villes comme Nantes, La Rochelle, Bordeaux et Bayonne. Des stations balnéaires conviviales vous accueillent : Erdeven dans le Morbihan, La Baule en Loire-Atlantique, Arcachon en Nouvelle-Aquitaine, Bidart et Guéthary au Pays basque...

 

La côte méditerranéenne : Les amateurs de farniente seront comblés par l'ensoleillement de la côte méditerranéenne. En Languedoc-Roussillon, des stations balnéaires animées comme Collioure, Valras-Plage ou le Cap d'Agde proposent de nombreuses activités nautiques. Sur la Côte d'Azur, vous pourrez séjourner dans les belles stations de Carqueiranne, Port-Fréjus ou Six-Fours-les-Plages. Ne manquez pas les sites exceptionnels comme la Camargue, les îles d'Hyères et les calanques de Marseille et Cassis. Une visite de Marseille, Toulon, Cannes, Nice, Monaco et Menton s'impose également.

 

La Corse : Son climat exceptionnel, sa mer cristalline, ses villages authentiques, ses ports animés, ses montagnes... La Corse offre un concentré de sites pour des vacances réussies au bord de la mer.

 

Vacances à la montagne : les meilleurs sites de France

Les Alpes : Prisées par les amateurs de ski en hiver, les Alpes offrent des possibilités infinies pour les randonneurs en été. Des parcs comme la Vanoise, le Vercors, les Écrins ou le massif des Bauges offrent des milliers de kilomètres de sentiers au cœur d'un environnement à couper le souffle. Ne manquez pas le lac du Bourget et la station thermale d'Aix-les-Bains, le lac d'Annecy ou encore le lac Léman et la station d'Évian-les-Bains. Profitez aussi de votre séjour dans les Alpes pour visiter les villes de la région : Annecy, Aix-les-Bains, Briançon, Chamonix, Grenoble, Chambéry...

 

Les Pyrénées : Deuxième chaîne de montagnes française, les Pyrénées sont une destination de choix pour la randonnée avec trois grands parcs naturels : le parc naturel régional des Pyrénées catalanes, le parc naturel régional des Pyrénées et le parc national des Pyrénées. Des trésors comme le lac d'Oô, la vallée d'Ossau, le Canigou et le cirque de Troumouse méritent le détour.

 

Les Vosges : Avec leurs paysages boisés, leurs lacs et leurs stations thermales, les Vosges ne manquent pas d'attraits. Les amateurs de marche s'en donneront à cœur joie sur les sentiers du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Des détours s'imposent par les stations thermales de Vittel, Contrexéville, Bains-les-Bains, mais aussi sur les bords du célèbre lac de Gérardmer.

 

Le Massif central : Immense territoire de montagnes moyennes, le Massif central est une région idéale pour des vacances « au vert ». Randonnées au cœur des volcans d'Auvergne, visite de villages authentiques, exploration de villes comme Clermont-Ferrand, Vichy, Aurillac... Le Massif central et ses paysages enchanteurs vous promettent un séjour riche en émotions.

 

Se ressourcer lors d'un séjour à la campagne en France

  • L'Alsace : Avec ses villages germaniques, son vignoble réputé et ses châteaux, l'Alsace est une destination riche en attraits. Offrez-vous aussi des escapades à Strasbourg, Colmar et Mulhouse.
  • Le Sud-Ouest : Le Béarn, les Landes, le Quercy... Des pays traditionnels à visiter pour déguster des produits du terroir, explorer des châteaux médiévaux, sillonner des sentiers ruraux...
  • Le Centre-Val de Loire : Vaste territoire du centre de la France, le Centre-Val de Loire offre d'immenses espaces forestiers, des landes, des tourbières et des étangs pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature. C'est aussi la région qui abrite les fameux châteaux de la Loire, dont Chambord, Chenonceau et Blois.
  • Le Périgord : Région de grottes, de châteaux et de villages médiévaux, le Périgord offre un grand nombre de sites exceptionnels : la grotte de Lascaux, l'abbaye de Cadouin, les villes de Bergerac, Sarlat-la-Canéda, Périgueux...
  • Le Lubéron : Une région typiquement provençale avec ses collines recouvertes de garrigue, ses cabanes de pierres, ses champs de lavande...
  • L'Ardèche : La région renferme des sites d'exception comme les fameuses gorges, paradis de la randonnée, de l'escalade et du canoë-kayak, mais aussi des villages pittoresques.

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire