0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Partir à la montagne pendant les vacances d'hiver

Vacances d'hiver riment avec sports d'hiver. En France, les destinations montagnardes ne manquent pas pour s'adonner à la pratique du ski, de l'alpinisme ou de la balade en raquettes. Les Alpes regorgent de stations modernes et animées, profitant d'un espace skiable idéal. Les Pyrénées proposent quant à elles des stations familiales et abordables.

 

Les meilleures stations des Alpes pour vos vacances d'hiver

Les stations des Alpes jouissent d'un domaine skiable particulièrement vaste et d'équipements modernes.

  • Megève : Station de Haute-Savoie de réputation mondiale, Megève propose des équipements modernes, mais aussi des boutiques de luxe, des hôtels et de bons restaurants. C'est un must pour des vacances dans les Alpes.
  • Samoëns : La station de Haute-Savoie de Samoëns bénéficie du vaste domaine skiable du Grand Massif, proposant plus de 265 km de pistes.
  • Courchevel : Mondialement connue, Courchevel est une des stations les plus chics. Elle profite du grand domaine skiable des Trois Vallées : 600 km de pistes ! C'est un must pour des vacances dans les Alpes.
  • Les Arcs : La station savoyarde des Arcs se divise en quatre stations à 1 600, 1 800, 1 950 et 2 000 m. Elle profite du domaine skiable de Paradiski : 425 km de pistes.
  • Tignes : Constituée de Tignes le Lac et Tignes Val Claret, la grande station de Tignes bénéficie de l'Espace Killy, domaine skiable de 300 km de pistes.
  • Val-d'Isère : Reliée au domaine skiable de l'Espace Killy, cette station charme par ses chalets traditionnels et ses équipements modernes.
  • Serre Chevalier : Grande station des Alpes du Sud, Serre Chevalier offre un accès à 250 km de pistes et une large gamme d'activités.

 

Vacances à la montagne : les stations des Pyrénées

Dans les Pyrénées, des stations chaleureuses et familiales vous accueillent.

  • Saint-Lary-Soulan : Située aux portes du parc national des Pyrénées, Saint-Lary-Soulan vous propose 100 km de pistes. C'est aussi une station thermale : l'endroit idéal pour se remettre en forme.
  • Peyragudes : C'est l'une des meilleures stations pour profiter de vos vacances dans les Pyrénées, avec 60 km de pistes disponibles.
  • La Mongie : Avec d'autres stations comme Barèges et Campan, La Mongie bénéficie d'un vaste espace skiable, le domaine du Tourmalet, avec plus de 100 km de pistes.
  • Piau-Engaly : Cette station située à 1 860 m est la plus haute des Pyrénées et offre un accès à 68 km de pistes.
  • Les Angles : Station familiale des Pyrénées-Orientales, Les Angles dispose de 55 km de pistes.
  • Luchon-Superbagnères : Une station à taille humaine idéale pour les familles, offrant 32 km de pistes.
  • Luz-Ardiden : Un séjour en club à Luz-Saint-Sauveur permet d'accéder à la jolie petite station de Luz-Ardiden et ses 60 km de pistes.

 

Vacances d'hiver à la montagne : les activités à pratiquer

Les sports d'hiver sont prisés par les amateurs de sensations fortes et de grands espaces. Lors de votre séjour à la montagne en hiver, vous trouverez des clubs pour vous équiper ou pour progresser.

 

  • Le ski alpin : C'est la discipline « reine » lorsque l'on passe des vacances à la montagne en hiver. Le ski offre des sensations de glisse incomparables. Vous pourrez le pratiquer en solo ou en club, si vous désirez vous initier ou vous perfectionner.
  • Le snowboard : Sport de glisse de plus en plus populaire, le snowboard est incontournable sur les pistes des Alpes ou des Pyrénées. La plupart des stations proposent désormais des infrastructures spécifiques pour les surfeurs : les snowparks.
  • Le ski de randonnée nordique : Ce sport est idéal pour se déplacer sur des pentes douces et se ressourcer au cœur des montagnes.
  • La balade en raquettes : Ceux qui ne sont pas fans de glisse peuvent se rabattre sur la balade en raquettes. Dans les Alpes ou dans les Pyrénées, un guide vous mènera au travers de paysages enneigés vers des panoramas époustouflants.
  • L'alpinisme : Lorsque le temps s'y prête, l'alpinisme est une activité de choix pour apprécier les espaces grandioses des montagnes. Des guides vous proposeront de partir à la conquête des sommets alpins ou pyrénéens.

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire