0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

Quel hébergement choisir pour ses vacances ?

Pour bien préparer ses vacances, la question de l’hébergement est tout aussi cruciale que celle de la destination. Faut-il préférer un hébergement en club vacances, en résidence ou en hôtel ? Vacanciel vous propose de faire le point et de connaître la différence entre ces différentes formules.

Les Clubs Vacances pour un séjour tout compris

Les clubs vacances proposent les formules les plus complètes pour des vacances en famille ou entre amis tout compris. Il s’agit d’établissements spécialement conçus pour offrir tout le confort  nécessaire à un séjour de rêve.

Souvent situés en dehors des villes, afin de bénéficier de tout l’espace nécessaire au bien-être des vacanciers, les clubs vacances vous permettent de profiter d’une ambiance festive et d’activités en groupe pour faire le bonheur des grands comme des petits.

En effet, les clubs vacances proposent aux résidents des activités variées : des clubs enfants encadrés par des animateurs sont ainsi mis en place durant le séjour, tout comme des animations festives bienvenues pour se vider la tête après de longues semaines de travail.

Un service de restauration à volonté est également à disposition des vacanciers, ainsi que des équipements sportifs de qualité, sans oublier les services confort comme le Wi-Fi gratuit, la climatisation, la location de kits bébé ou encore l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

En bref, pour des vacances tout compris sans prise de tête, optez pour l’hébergement en clubs vacances !

Les résidences pour des vacances en totale autonomie

Les résidences de vacances sont adaptées aux personnes pour qui le mot « vacances » rime avec autonomie et liberté. Vous séjournez dans un appartement ou une villa de rêve, confortable et très bien équipé, pour des vacances faciles.

En effet, les hébergements en résidence de vacances possèdent toujours un coin séjour, une ou plusieurs chambres, ainsi qu’un coin cuisine pour pouvoir mitonner de bons petits plats après une journée bien remplie. Ces équipements sont la clef pour des vacances en totale indépendance, au rythme de chacun.

Entre amis, en couple ou en famille, les résidences de vacances permettent ainsi de profiter de son séjour comme bon vous semble : chacun définit son programme sans contrainte, tout en séjournant dans un environnement agréable et sécurisant.

Et oui, les établissements sont bien situés au cœur des villes, en bord de mer ou au pied des pistes ! En plus, certaines résidences admettent la présence d’animaux de compagnie et/ou sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour vraiment convenir aux besoins de tous.

En bref, pour des vacances en totale liberté durant lesquelles c’est vous qui décidez de vos activités, préférez l’hébergement en résidence de vacances !

Les hôtels pour allier tranquillité et service de qualité

Pour profiter d’un séjour à mi-chemin entre le tout compris des clubs vacances et l’indépendance totale des résidences de plaisance, les hôtels de vacances sont là pour vous accueillir en toute saison quelles que soient vos envies.

Toujours situés dans des emplacements de choix, au sein de villes touristiques agréables, les pieds dans l’eau ou en bas des pistes de ski, vous êtes ici hébergé en demi-pension ou pension complète, pour un bon compromis entre confort et liberté.

En effet, en séjournant dans un hôtel au sein d’un domaine privilégié, il est possible de profiter de nombreuses prestations hôtelières de qualité en fonction des destinations, comme :

  • Le confort des hébergements.
  • Une restauration raffinée et gourmande traditionnelle ou à la carte.
  • Des services à la carte (ménage quotidien, carte thalasso, forfait ski…)

En plus, certains établissements sont accessibles PMR. Vous bénéficiez donc d’une ambiance chaleureuse, tout en restant maître de votre programme et de votre séjour.

En bref, si vous voulez du service, mais aussi de la tranquillité et de l’autonomie, choisissez l’hébergement en hôtel pour vos vacances !

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire