Tyrolienne, accrobranche et via ferrata, juste renversant !

le tout en toute sécurité !
Yan
Animateur à l'accrobranche de Courchevel
« Notre mission c’est aussi d’apprendre aux enfants à se déplacer en toute autonomie.
Dès qu’ils ont compris le principe des mousquetons c’est gagné. Ils sont en confiance et profitent pleinement de l’activité.»
L’accrobranche
Ludique
À Courchevel, l’accrobranche offre de belles émotions. On se déplace dans les airs, d’un arbre à l’autre, en marchant sur un filin, en s’agrippant à un filet, en se laissant glisser de ci de là.
Ultra sécurisé, le parcours est adapté aux tout-petits, qui apprennent à utiliser leurs mousquetons.
Pendant que certains le pratiquent en famille, d’autres confient les enfants aux animateurs et se contentent, les piedssur terre de les encourager. C’est bien aussi.
Voir la vidéo
La tyrolienne
Grisante
A essayer de toute urgence pour les amateurs de sensations fortes !
Equipé d’un casque, de gants et d’un harnais, on se laisse glisser le long d’un filin au coeur de la forêt. Traversée aérienne d’une rivière, d’une clairière, tel un oiseau, à quelques mètres de haut c’est tout à fait grisant ! Les points de vue sont extraordinaires, et l’équipe ultra sympathique. Et pour la petite histoire, autant le savoir : La tyrolienne a été inventée du Tyrol, une région montagneuse en Autriche pour traverser les zones trop escarpées. Ingénieux n’est-ce-pas ?
Voir la vidéo
La via ferrata
Impressionnante
L’activité est avant tout exceptionnelle pour son cadre : l’écrin du Lac de la Rosière à Courchevel entouré de ses hautes falaises. Le parcours de la via ferrata est aménagé le long de ces falaises et domine le lac.
Equipés d’un casque, d’une longe et d’un baudrier, les marcheurs sont maintenus en permanence à une ligne de vie. Clou du parcours, la traversée du lac sur une passerelle suspendue.
Pas besoin d’être un alpiniste confirmé ou un grand marcheur : la via ferrata se fait en 2h et convient aux enfants dès 8 ans.
Voir la vidéo