Vacances Bas-Rhin

Vacances dans le Bas-Rhin : à voir et à faire

Le Bas-Rhin est l'un des deux départements qui composent l'ancienne région Alsace. Châteaux, sites naturels, villages de charme... Lors de vos vacances dans le Bas-Rhin, découvrez les nombreux trésors de ce département lors de balades riches en émotions.

Strasbourg, la « capitale » de l'Alsace

Préfecture du département du Bas-Rhin et chef-lieu de la nouvelle région Grand-Est, Strasbourg est la ville à ne pas manquer durant vos vacances en Alsace. La capitale alsacienne possède un patrimoine culturel et historique exceptionnel :

  • la cathédrale Notre-Dame : chef-d'œuvre de l'art gothique, c'est l'une des plus grandes et des plus célèbres de France ;
  • le quartier de la Petite France : il charme par ses canaux, ses ponts couverts et ses maisons à colombages ;
  • les musées strasbourgeois : le Palais du Rohan, le Musée alsacien ou le célèbre Musée d'art moderne et contemporain.

 

Visiter le Bas-Rhin : les châteaux

Le Bas-Rhin est réputé pour abriter de nombreux châteaux :

  • le château du Haut-Kœnigsbourg : érigé au XIIe siècle, il est perché sur un éperon rocheux et offre une vue imprenable sur les vallées de Villé et Sainte-Marie-aux-Mines ;
  • le château de Lichtenberg : lors de votre séjour dans le Bas-Rhin, ne manquez pas de visiter cette imposante forteresse achevée au XVIe siècle ;
  • le château de La Petite-Pierre : construit au XIIe siècle, le château de La Petite-Pierre affiche des ornements gothiques du plus bel effet.

Poursuivez votre route des châteaux du Bas-Rhin avec ceux du Haut-Barr, d'Andlau, du Nideck, de Fleckenstein et de Diedendorf.

 

Vacances en Alsace : les balades du Bas-Rhin

Pour visiter le Bas-Rhin comme il se doit, empruntez des circuits touristiques, à pied ou en voiture. Certains parcours ont été spécialement aménagés avec des panneaux explicatifs :

  • les Chemins du patrimoine du Val de Villé : six chemins balisés vous proposent de traverser les villages, vignobles, vergers et forêts de cette région haute en couleur ;
  • la route des Vins : côté Bas-Rhin, la route des Vins passe par de charmants villages comme Scherwiller et Dambach-la-Ville. En voiture ou à pied, vous croiserez des châteaux, des auberges chaleureuses et bien sûr les vignes qui permettent de produire le célèbre vin d'Alsace ;
  • la ceinture de forts de Strasbourg : construite à partir de 1872, cette ceinture de forts ravira les passionnés d'histoire militaire.

 

Voir aussi Guide touristique du Bas-Rhin

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire