0825 450 150

Service 0,15€/min + prix appel

vacances Centre-Val de Loire

Vacances dans le Centre-Val de Loire : à voir et à faire

Le Centre-Val de Loire jouit d'un patrimoine historique inestimable. Les rois et seigneurs de France y ont fait construire de somptueux châteaux, désormais célèbres dans le monde entier. La région est un havre, avec ses forêts verdoyantes, et une destination gastronomique de premier plan.

Explorez les villes du Centre-Val de Loire

Le Centre-Val de Loire compte de nombreuses villes d'art et d'histoire, renfermant des joyaux architecturaux.

  • Chartres : bâtie sur l'Eure, la ville renferme la célèbre cathédrale Notre-Dame, chef-d’œuvre de l'art gothique. Profitez-en pour flâner dans la vieille ville où vous pourrez admirer de nombreuses maisons anciennes.
  • Tours : hôtels particuliers, maisons médiévales et places pittoresques caractérisent la capitale de la Touraine.
  • Orléans : fortement liée à l'épopée de Jeanne d'Arc, Orléans est un lieu de pèlerinage pour les passionnés du Moyen-Âge. Ne manquez pas la cathédrale Sainte-Croix, la place du Martroi et la Maison de Jeanne d'Arc.
  • Bourges : la ville est dominée par la cathédrale Saint-Étienne, joyau du XIIIe siècle. Le magnifique palais Jacques Cœur mérite une attention particulière. Si vous passez à Bourges en avril, profitez-en pour assister au festival du Printemps de Bourges.
  • Blois : la ville offre un ensemble architectural particulièrement harmonieux. La visite de son château, ancienne demeure des rois de France, est indispensable.
  • Les châteaux du Centre-Val de Loire

    Impossible de dissocier la région de ses châteaux somptueux, attirant les visiteurs des quatre coins du monde.

  • Château de Chambord : c'est le plus vaste et le plus majestueux des châteaux de la Loire. Bâti par François Ier à partir de 1519, Chambord est un modèle d'architecture renaissante. Il renferme des curiosités comme l'escalier à double révolution et les salles décorées de caissons sculptés.
  • Château de Chenonceau : surnommé le « château des Dames », le château est facilement reconnaissable avec sa galerie enjambant le Cher. Il fait forte impression avec ses chambres, cabinets et vestibules richement décorés.
  • Château d'Amboise : résidence des rois de France durant la Renaissance, le château se dresse au cœur de la ville. C'est un monument à visiter absolument lors de votre passage à Amboise.
  • Château de Cheverny : de style classique, ce château a été bâti au début du XVIIe siècle. Vous apprécierez ses pièces richement décorées, mais aussi son parc élégant et son chenil.
  • Château d'Azay-le-Rideau : achevé en 1523, ce château entouré de douves se reflète dans les eaux de l'Indre, offrant un spectacle charmant.
  • Château de Villandry : ce château de la Renaissance est réputé pour ses jardins fastueux. Vous pourrez flâner parmi ses potagers décoratifs, ses labyrinthes et ses pièces d'eau.
  • Séjour dans le Centre-Val de Loire : des sites naturels d'exception

    Lors de vos vacances dans le Centre-Val de Loire, profitez-en pour vous ressourcer lors d'une balade au cœur des sites naturels de la région.

  • Le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine : ce vaste parc traversé par la Loire est peuplé de nombreux oiseaux, poissons et mammifères. Mais il abrite aussi une bonne partie des châteaux de la Loire : Saumur, Montsoreau, Azay-le-Rideau, Ussé...
  • La Sologne : territoire parsemé de centaines de lacs, la Sologne fait le plaisir des randonneurs. Elle abrite aussi de charmants villages et châteaux.
  • La forêt d'Orléans : avec sa superficie de 50 000 hectares, la forêt d'Orléans est la plus vaste forêt domaniale de France. Abritant de nombreuses espèces végétales et animales, elle est protégée par le réseau Natura 2000.
  • Soignez vos papilles avec la gastronomie du Centre-Val de Loire

    Pendant votre séjour dans le Centre-Val de Loire, ne manquez pas de découvrir les différents produits du terroir.

  • Les fromages : le Sainte-Maure-de-Touraine, le Valençay ou encore le crottin de Chavignol.
  • Les gâteaux : le pithiviers de la commune du même nom, le mentchikoff de Chartres et bien sûr la célèbre tarte Tatin, originaire de Lamotte-Beuvron.
  • Les vins : le vignoble du Val de Loire produit des vins réputés comme le bourgueil, le chinon ou le cheverny en Touraine, le menetou-salon et le pouilly-fumé ou le sancerre dans le Centre-Loire.
  • Votre code partenaire

    Qu'est-ce que c'est ?

    Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

    Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

    Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

    Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
    0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
    le samedi de 8h30 à 12h
    ou par mail en dehors de ces horaires.

    Votre code partenaire