Vacances sur la Méditerranée : à voir et à faire

La côte méditerranéenne est la destination rêvée pour des vacances ensoleillées. De la Côte Vermeille à la Corse en passant par la Côte d'Azur, la Méditerranée regorge de villages charmants, de sites naturels et de villes à l'identité forte. Voici les trésors à ne pas manquer lors de vos vacances sur la Méditerranée.

Les villes du littoral méditerranéen

Le littoral méditerranéen ne manque pas de cités chargées d'histoire où l'on peut apprécier le si particulier charme méridional.

  • Perpignan : à seulement 13 km de la mer et aux portes de l'Espagne, Perpignan est une ville à visiter absolument si vous séjournez sur la Côte Vermeille.
  • Montpellier : grande ville située à 7 km de la côte, Montpellier mérite le détour. Parcourez ses ruelles, admirez ses hôtels particuliers et flânez sur la célèbre place de la Comédie.
  • Marseille : mégalopole majeure de la Méditerranée, Marseille est une ville fascinante. Ne manquez pas de visiter le Vieux-Port, la Canebière ou encore le quartier du Panier.
  • Monaco : une étape à Monaco s'impose pour y apprécier le fameux Rocher des Grimaldi, le quartier de Monte-Carlo et le jardin exotique.
  • Cannes : cité glamour mondialement connue pour son Festival, Cannes est une étape obligatoire sur la Côte d'Azur. Baladez-vous sur la Croisette, admirez ses palaces et son vieux centre, le Suquet.
  • Nice : la célèbre Promenade des Anglais, les hôtels de luxe et les ruelles colorées de la vieille ville ne sont que quelques-uns des atouts de la capitale de la Côte d'Azur.
  • Bastia : si vous séjournez en Corse, profitez-en pour visiter Bastia, son port, ses ruelles pittoresques et ses places ombragées de palmiers.
  • Calvi : la capitale de la Balagne est réputée pour sa forteresse, son port animé et ses plages de sable fin.

Les sites naturels à voir lors d'un séjour sur la Méditerranée

Falaises tombant à pic dans les eaux cristallines, marécages sauvages, forêts de pins et d'eucalyptus, plages paradisiaques... Nombreux sont les joyaux naturels à découvrir sur la Méditerranée.

  • La Camargue : avec ses marais, ses rizières et ses nombreux étangs, la Camargue est un territoire fascinant. Vous pourrez y voir de nombreuses espèces animales et végétales.
  • Les calanques : situées à quelques kilomètres de Marseille et de Cassis, les calanques offrent un paysage à couper le souffle. Baignez-vous dans leurs eaux limpides ou arpentez les sentiers offrant divers points de vue.
  • Les îles d'Hyères : Porquerolles, Port-Cros, l'île de Bagaud et l'île du Levant forment un archipel paradisiaque accessible en bateau. Vous apprécierez leurs plages de sable fin bordées d'eucalyptus.
  • Le massif de l'Estérel : ce massif est remarquable par ses falaises de porphyre rouge et ses nombreux îlots. Parcourez le sentier qui mène au pic de l'Ours pour apprécier ses couleurs chatoyantes.
  • Les falaises de Bonifacio : profitez d'une escale à Bonifacio pour contempler ses falaises blanches, mais aussi ses grottes et ses plages.

Les stations balnéaires en Méditerranée

On ne peut apprécier des vacances en Méditerranée sans se prélasser dans les stations balnéaires de la côte.

  • Argelès-sur-Mer : une station balnéaire idéale sur la Côte Vermeille, avec un centre pittoresque, de nombreuses activités nautiques et un festival de musique réputé en juillet.
  • Valras-Plage : non loin de Béziers, Valras-Plage combine les infrastructures modernes avec l'authenticité d'un village traditionnel.
  • Saint-Tropez : on ne présente plus ce village varois prisé par la jet-set, passage obligé lors de vos vacances sur la côte méditerranéenne.
  • Saint-Jean-Cap-Ferrat : plages, sentiers de randonnée, jardins luxuriants, restaurants... Saint-Jean-Cap-Ferrat a tout pour plaire.
  • Juan-les-Pins : une station balnéaire animée avec ses nombreux cafés, boutiques, discothèques, mais aussi de belles plages pour prendre le soleil.
  • Porto-Vecchio : cette cité corse ravit par ses ruelles animées, ses terrasses conviviales, ses plages, mais aussi ses marais salants, à visiter absolument.

Votre code partenaire

Qu'est-ce que c'est ?

Vacanciel accorde, sur présentation d’un justificatif, des réductions à certains CE, caisses de retraites et mutuelles dans le cadre de la mise en place d’une convention de partenariat.

Ces réductions sont valables sur les séjours Vacanciel (hors destinations partenaires) sur la partie hôtellerie du séjour, hors prestations supplémentaires et annexes (hors conditions spécifiques pour certains partenaires). Elles sont cumulables avec la réduction accordée aux bénéficiaires de bons vacances.

Après validation de votre code, les tarifs affichés sur le site tiennent compte de vos avantages.

Comment l’obtenir ? Pour obtenir votre code partenaire ou en cas d’oubli, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous communiquera cette information en fonction de votre appartenance au :
0805 12 45 45 - Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h
ou par mail en dehors de ces horaires.

Votre code partenaire